__

2021-07-17_Avignon_non-au-pass_dictature-sanitaire_liberte_CAN84_01.jpgCela faisait longtemps que l'on avait vu autant de monde manifester dans les rues d'Avignon. Pourtant ils ne se connaissaient pas forcément mais faisait grande force, bien que ne répondant pas à un quelconque appel syndical ou de parti politique. D'ailleurs l'absence de ceux-ci, de gauche, étaient particulièrement remarquée. En se refusant à être aux côtés et avec la contestation du pouvoir ils niaient ainsi leur rôle de propositions, d'analyse et de perspectives politiques. Quelques membres individuels cependant étaient là, du NPA et de la FI, et parmi les manifestants: la Confédération paysanne,  PEPS et bien entendu les antinucléaires du CAN84 défenseurs indéfectibles des libertés. Un drapeau siglé de la faucille et du marteau claquait au vent : celui de communistes-libertaires italiens venus soutenir cette résistance en France.

2021-07-17_Avignon_non-au-pass_dictature-sanitaire_liberte_CAN84_02.jpg Des femmes, beaucoup de femmes, des mères, des grand-mères, des soignantes et infirmières, des lycéennes et étudiantes. Les pancartes et les slogans scandaient tous ce besoin d'air, de libertés, de conquêtes humaines, de respect du vivant. Un refus de voir le peuple transformé, sous la férule autoritariste d'un pouvoir aux ordres des lobbys, en troupeau de moutons apeurés par la propagande et les mensonges d'Etat. Le refus de l'apartheid et de l'exclusion de ceux et celles qui font d'autres choix que de se plier aux ordres et souhaitent garder pour eux et pour tout le monde leur dignité et leur libre choix en toute circonstances, individuel et collectif.

2021-07-17_Avignon_non-au-pass_dictature-sanitaire_liberte_CAN84_13.jpgUn refus que ce qui gangrène notre société depuis des décennies - l'organisation totalitaire et pyramidale niant le vivant qui règne dans et avec le nucléaire - envahisse toute la vie individuelle et collective. D'ailleurs la stratégie gouvernementale macroniste se focalise uniquement sur la virologie sans prendre en compte la toxicologie ambiante à savoir les conditions de vie dégradées, les radiations satellitaires et des antennes relais de toutes sortes, les irradiations des installations nucléaires, les épandages des toxiques agricoles, la mal-bouffe qui affaiblissent dangereusement les organismes vivants mais procurent tant de profits et de postes prestigieux à une petite élite de connivence.

2021-07-17_Avignon_non-au-pass_dictature-sanitaire_liberte_CAN84_03.jpgSur le passage des combattant.es de la défense des libertés concrètes et de la dignité, nombreuses étaient les marques de sympathie et de soutien : applaudissements, pouces levés, klaxons. Quelque chose avait ce goût d'un bonheur retrouvé, d'une prise de conscience de la force que représente le peuple quand il se met en marche pour ses propres valeurs.

Les nombreux et nombreuses soignantes et ASH, si dévouées mais corvéables à merci, exprimaient leur dégoût d'être traitées comme des moins que rien, menacées par le chantage ignoble macroniste, d'être virées si elles ne ne soumettaient pas et cela sans indemnité aucune ni chômage. Une casse du droit du travail et des conventions collectives incroyable que peu de syndicat semble à ce jour désapprouver. On aimerait entendre une parole forte et précise.

2021-07-17_Avignon_non-au-pass_dictature-sanitaire_liberte_CAN84_04.jpgCertain.es portaient un masque d'autres pas, mais qu'importe, la tolérance et la bienveillance étaient une réalité face à l'intolérance étatique d'un petit caporal servant exclusivement les nantis, les dominants, les puissances d'argent, bien éloigné de l'intérêt collectif. Un petit monarque teigneux et infantile formé pendant deux années à la défense des intérêts des lobbys et des Etats-Unis au sein du sinistre programme d'entrisme et de manipulations US dans la politique et l'économie française. Son objectif : repérer et choisir ceux et celles qui pourraient un jour servir leurs intérêts. Le nom de ce programme : "Young Leader" de la French American Fundation. Y sont passé Hollande et Macron, Edouard Philippe et le chantre du nucléaire Jancovici et près de 400 autres ministres, journalistes, militaires, conseillers de toutes sortes. Ceux et celles qui aujourd'hui vous effraient et vous sidèrent puis vous disent peu de temps après d'aller vous faire piquer avec un produit expérimental bricolant la génétique. 

2021-07-17_Avignon_non-au-pass_dictature-sanitaire_liberte_CAN84_05.jpgAllez voir la liste complète vous ne serez pas déçu et comprendrez mieux comment une caste d'auto-proclamés cooptés à fait main basse sur le pays et la démocratie en traînant le peuple dans la boue. Et les poulains et pouliches suivant-es sont déjà prêt à sortir de l'écurie lorsque les maîtres, tel le fonds financiers spéculatif Black-Rock ( actionnaire des labos pharmaceutiques produisant le produit d'injection ARN expérimental imposé à la population et qui est en train d'empocher des millions d'euros d'argent public ) , décideront de remplacer et recaser leur marionnette actuelle Macron.

La dignité et la liberté ont une saveur bien plus suave que les dégueulis dictatoriaux du pouvoir. Liberté, émancipation, réappropriation.

  2021-07-17_Avignon_non-au-pass_dictature-sanitaire_liberte_CAN84_06.jpg  2021-07-17_Avignon_non-au-pass_dictature-sanitaire_liberte_CAN84_07.jpg  2021-07-17_Avignon_non-au-pass_dictature-sanitaire_liberte_CAN84_08.jpg  2021-07-17_Avignon_non-au-pass_dictature-sanitaire_liberte_CAN84_09.jpg  2021-07-17_Avignon_non-au-pass_dictature-sanitaire_liberte_CAN84_10.jpg  2021-07-17_Avignon_non-au-pass_dictature-sanitaire_liberte_CAN84_11.jpg  2021-07-17_Avignon_non-au-pass_dictature-sanitaire_liberte_CAN84_12.jpg  

la vidéo-reportage :


si la vidéo ne s'affiche pas correctement ou si vous ne parvenez pas à accéder à youtube, cliquez sur ce lien : https://youtu.be/Blm3mlerwaA ou télécharger le reportage ici

__

la presse en parle : Logo_France-Bleu-Vaucluse_2013.jpg