Un signal de fission atomique auto-entretenue critique, en provenance d'une pièce inaccessible de la centrale nucléaire en ruine de Tchernobyl, vient d'être détecté. La braise mortelle couve sous l'enchevêtrement des amas radioactifs d'uranium et de zirconium du réacteur n°4. Un amalgame de graphite des ex-barres de contrôle et des tonnes de sable déversées à partir du 26 avril 1986 pour tenter d'éteindre l'incendie sur le coeur du réacteur s'est transformé en lave. Environ 170 tonnes d'uranium irradié s'y trouve piégées. Le sarcophage en béton et en acier Shelter, érigé dans l'année qui a suivit
l'accident au dessus de l'installation nucléaire, a permis à l'eau
de pluie de s'infiltrer. Le deuxième sarcophage gigantesque, glissé par-dessus, pour parer aux fissures et fuites du premier et contenir la réaction nucléaire ne résisterait pas. Les autorités s'inquiètent d'une possible accélération de façon exponentielle de la réaction de fission. Menace pour tous les pays.
Mot-clé - zirconium
mardi 11 mai 2021
Alerte : à Tchernobyl une réaction nucléaire incontrôlée vient de démarrer dans une des salles du réacteur n°4 éventré
Par admin le mardi 11 mai 2021, 15:51 - International
lundi 4 décembre 2017
Areva : après les falsifications, après les défauts des Générateurs de vapeur, après le couvercle défectueux de l'EPR c'est au tour des barres de "combustibles" d'être défectueues
Par jean le lundi 4 décembre 2017, 13:50 - National
Quand l'écran de fumée de l'endoctrinement et de la propagande se dissipe : la réalité claque au visage. Areva vient à nouveau d'être prise en défaut sur la qualité de ses matériels et prestations. Cette fois-ci le pot aux roses a été découvert par les Suisses : les barres de "combustibles" que le pseudo-fleuron tricolore de la destruction atomique a livré à plusieurs de ses clients électriciens (dont EDF) sont défectueuses. Après les falsifications de dossier et contrôles, les défauts de fabrication sur les Générateurs de vapeurs, les couvercle et fond de cuve défectueux du futur EPR : "New-Areva" est déjà obsolète et toujours de plus en plus dangereux.
Derniers commentaires