samedi 22 décembre 2012

Vigie antinucléaire devant l'Hôtel de Ville d'Avignon

P_2012-12-22_Vigie-Antinucleaire_Avignon_CAN84_08.jpgAprès leur action de vendredi dernier au Conseil Général, les antinucléaires de Vaucluse assurent depuis ce samedi 22 décembre 2012 et jusqu'au jour de Noël une "Vigie antinucléaire" devant l'Hôtel de Ville d'Avignon. Il s'agit de dénoncer la gangrène des institutions publiques par le lobby nucléaire et informer la population, devant la traditionnelle crèche provençale, des méfaits sanitaires de la radioactivité.

Lire la suite...

mercredi 14 novembre 2012

Vigie devant le ministère de la santé à Paris pour dénoncer la complicité de l'OMS et du gouvernement français avec l'AIEA

2012-11-09_OMS-Ministere-sante-France_Vigie_antinucleaire.jpgLe collectif "Santé et nucléaire - Pour l'indépendance de l'OMS (IndependentWHO)" dénonce depuis cinq ans et demi, par sa présence permanente (Vigie d'Hippocrate) devant le siège de l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) à Genève, les mensonges et dissimulations de cette organisation internationale sur les conséquences sanitaires de la contamination radioactive. Depuis 26 ans, l'OMS ne porte pas assistance aux victimes de Tchernobyl et abandonne à présent les victimes de Fukushima. Depuis le vendredi 9 novembre 2012, une vigie a commencé devant le ministère de la santé à Paris pour dénoncer la co-responsabilité de la France dans cette ignoble position.

Lire la suite...