.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tag - vallée du Rhône

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 8 avril 2013

Succession de tremblements de terre en Méditerranée et dans les Alpes à moins de 150km des centrales nucléaires

2013-04-07_Seisme_Corse.jpgPlusieurs séismes se sont produits depuis vendredi et dans la nuit de samedi à dimanche en Méditerranée à l'Ouest d'Ajaccio en Corse, au nord d'Isola 2000 dans les Alpes Maritimes et dans le secteur d'Annecy. La plus forte secousse a été évaluée à 4 sur l'échelle de Richter vers 5h15 du matin. A moins de 200km, les sites nucléaires de Cadarache dans les Bouches-du-Rhône et du Tricastin dans le Vaucluse et la Drôme sont implantés également sur des failles sismiques.

Lire la suite...

mercredi 20 février 2013

11 mars 2011 – 11 mars 2013 : Fukushima - Rassemblement contre le crime nucléaire.

2011-010-31_japan-radiation-fukushima-nuclear-nukes-photo-001.jpgLe 11 mars 2011 plusieurs réacteurs de la centrale nucléaire japonaise de Fukushima-Daïchi explosaient sous les coups d'un tremblement de terre suivit d'une raz-de-marée. Depuis, des centaines de milliers d'habitants ont été expulsés de chez eux, des dizaines de milliers ont perdu leur travail, des milliers d'enfants doivent porter autour du cou des appareils de mesures de doses de radioactivité subites, plus du tiers d'entre-eux est atteint de nodules à la thyroïde. Les citoyen-nes sont appelés à se rassembler dans les préfectures départementales en signe de solidarité avec les victimes et pour l'arrêt immédiat du nucléaire, ici, partout et maintenant.

Lire la suite...

dimanche 28 octobre 2012

Série d’incidents nucléaires sur les installations de la vallée du Rhône

Tricastin_reacteur_fissure.jpgCa va finir par péter! Une nouvelles série d'incidents a eu lieu ces derniers mois sur le site nucléaire de Tricastin et des fissures découvertes sur les cuves des réacteurs. La vétusté de plus de 30 ans ne fait qu'augmenter encore un peu plus le risque de catastrophe nucléaire qui provoquera la disparition de la Provence.

Lire la suite...

mardi 28 août 2012

Portraits et paroles de citoyens et citoyennes pour l'arrêt immédiat du nucléaire

Basta.jpg-001.jpgIls et elles ont marché, pour la plupart près de 180 kilomètres, sous la chaleur accablante, pendant 8 jours sur les routes du triangle de la mort (Cadarache-Marcoule-Tricastin). Pas pour le plaisir, pas pour se faire souffrir mais pour proposer à la population et aux travailleurs, non pas le paradis, mais de quitter l'enfer. Paroles d'hommes et de femmes ordinaires mus par la conscience, l'humanisme, la solidarité, la défense du vivant...

Lire la suite...

mardi 19 juin 2012

Le CAN84 s’adresse aux syndicats du nucléaire

2012-05-04_affichette_CAN84_Marche-pour-la-vie_72dpi_.jpgDans le cadre de la "Marche pour la Vie pour l’arrêt immédiat du nucléaire" qui aura lieu du 18 au 25 août 2012 sur les routes des Bouches-du-Rhône, du Vaucluse, du Gard et de la Drôme, au coeur du triangle de la mort nucléaire Cadarache-Marcoule-Tricastin, le Collectif antinucléaire de Vaucluse (CAN84) vient de proposer une rencontre aux salarié-e-s et aux syndicats des sites nucléaires de la région.

Lire la suite...

mercredi 23 novembre 2011

Sarkozy au Tricastin : Manifestation vendredi 25 novembre à 10h devant le site nucléaire

La venue du Président de la République au cœur du « triangle de la mort » est une véritable provocation au moment ou le nucléaire craque de toute part, contamine au quotidien les citoyen-e-s, la chaîne alimentaire, le Rhône ; L’hôpital d’Avignon n’a jamais accueilli autant d’habitant-e-s victimes de leucémies en hausse constante. Plus de 200 incidents nucléaires ont été recensés en 2010 en Provence, et les nucléocrates scientistes obscurantistes et dogmatiques ne pensent qu’à une chose : faire perdurer leur pompe à profit en précarisant l’emploi et licenciant les salariés.

Lire la suite...

jeudi 4 août 2011

Séisme de 4,5 dans le Gard-Rhodanien : La menace nucléaire est réelle

Un nouveau séisme de 4,5 sur l'échelle de Richter vient de se produire dans le sud-est (Gard-Rhodanien) ce mercredi 4 août et révèle l'absence de fiabilité des affirmations du lobby nucléaire répétant sans honte qu'en Provence les centrales nucléaires ne sont pas menacées par les tremblements de terre. Il y a 3 centrales nucléaires dans ce secteur (Tricastin, Cruas Meys, Pierrelatte), des réacteurs à bout de souffle, une usine de fabrication du terrifiant combustible « Mox » (celui de Fukushima). Il faut les fermer immédiatement!

Lire la suite...

mercredi 13 avril 2011

Pétition pour la fermeture définitive des 4 réacteurs de Tricastin

Risques sismiques, vétusté avérée, incidents à répétition, risques d’inondations, non-conformité aux normes de sécurité, conception périmée : le site nucléaire du Tricastin et ses 4 réacteurs nucléaires doivent être fermés de toute urgence et définitivement.

Lire la suite...

A voir

Le_chou-fleur.jpg.jpg