|

Mot-clé - vallée Rhône-Durance

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi 25 avril 2014

Marche antinucléaire pour la Vie et l’arrêt immédiat du nucléaire . Jour 1 : Commémoration de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl (26 avril 1986) et rencontres avec les salarié-es du nucléaire à Cadarache

CAN84_Marche-antinucleaire-2014_1ere-etape_Manosque-Vinon-Cadarache_1.JPGCette première journée de marche citoyenne contre le nucléaire, à travers la Provence, marque de son empreinte déterminée l’engagement des marcheurs et marcheuses. Jour sombre si il en est puisque dans quelques heures sera commémorée devant le centre nucléaire militaro-civil de Cadarache (Bouches du Rhône)  la catastrophe nucléaire de Tchernobyl d’avril 86 et ainsi exprimé le refus que le crime atomiste se poursuive encore dans notre pays.

Lire la suite...

lundi 27 janvier 2014

25 avril-5mai 2014 : Marche antinucléaire pour la Vie en vallée Rhône-Durance

2014-04_Marche-pour-la-vie_Affiche.jpgFace aux ravages sanitaires du crime nucléaire civil et militaire, à la contamination des territoires et de la planète, aux atteintes à la santé et à la vie, au noyautage des institutions et à la soumission des élu-es : le Collectif antinucléaire de Vaucluse (CAN84) appelle les citoyen-nes à se dresser contre la dictature du lobby nucléaire. Du 25 avril au 5 mai 2014 chacun-e pourra prendre sa place dans la "Marche antinucléaire pour la Vie" qui reliera 5 départements de la vallée Rhône-Durance (Alpes de Haute Provence, Bouches-du-Rhône, Vaucluse, Gard, Ardèche) avec comme mot d'ordre : Arrêt immédiat, inconditionnel et définitif du nucléaire.

Lire la suite...