Mot-clé - vétusté

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi 5 décembre 2017

Terrifiants aveux du Président de l'ASN devant l'Assemblée Nationale

2017-11-29_Pierre-Frank-Chevet_ASN.jpgPierre-Frank Chevet, Président de l'Autorité de Sureté Nucléaire (France), a été auditionné en novembre par la Commission Energie et Développement Durable de l'Assemblée Nationale. Très mal à l'aise et voulant à tout prix sauver le nucléaire il a cependant dressé au fil de ses propos un état des lieux catastrophique et menaçant. Rien n'est maîtrisé, les accidents se multiplient, les personnels dépriment et se réduisent comme peau de chagrin, les compétences professionnelles ne sont pas au niveau, les installations sont obsolètes et fuyardes, la réglementation n'est pas respectée, la sécurité n'est pas assurée, ça bricole à tous les niveaux,... un florilège d'aveux qui fait froid dans le dos.

Lire la suite...

Lundi 15 juillet 2013

Action de Greenpeace au Tricastin . le CAN84 : "arrêt immédiat et inconditionnel de tous les sites nucléaires de France dont la poubelle nucléaire EDF du Tricastin"

2013-06-19_Stop-Tricastin_Areva_CAN84_SDN_Greenpeace_blocage_transport-nucleaire_14.JPGLe Collectif antinucléaire de Vaucluse (CAN84) soutien l’action des activistes de Greenpeace qui se déroule depuis ce matin sur le site nucléaire du Tricastin. Face au crime sanitaire nucléaire quotidien, plus de 8000 vauclusien-nes ont signé à ce jour une pétition exigeant l’arrêt immédiat et inconditionnel de tous les sites nucléaires de France dont la poubelle nucléaire EDF du Tricastin. Il faut arrêter le bras des nucléocrates, mettre hors d’état de nuire les fanatiques de la destruction atomique.

Lire la suite...

mercredi 13 avril 2011

Pétition pour la fermeture définitive des 4 réacteurs de Tricastin

Risques sismiques, vétusté avérée, incidents à répétition, risques d’inondations, non-conformité aux normes de sécurité, conception périmée : le site nucléaire du Tricastin et ses 4 réacteurs nucléaires doivent être fermés de toute urgence et définitivement.

Lire la suite...