|

Mot-clé - syndicats

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 2 mai 2022

1er mai : sous le signe revendicatif d'émancipation salariale et de la lutte antinucléaire

Partagez ! Partage

2022-05-01_Avignon_CAN84_1er-mai_4.jpgCe 1er mai post élection pestilentielle a regroupé sur Avignon plusieurs centaines de manifestant-es. Pas les foules des grands moments historiques de lutte mais une lueur d'espoir après la victoire de l'un des 9 candidats pro-nucléaires en lice pour imposer au pays le cataclysme social, écologique, démocratique... Comme chaque année les antinucléaires de Vaucluse étaient bien présents aux côtés des syndicats, mouvements citoyens et partis politiques.

Lire la suite...

Partagez ! Partage

vendredi 24 janvier 2020

Manifestation pour les retraites à Avignon : " le nucléaire : quand ça pète, il n'y a pas de retraite"

Partagez ! Partage

2020-01-24_CAN84_retraites_Avignon_manifestation_01.JPGDepuis plus d'un mois, grèves et manifestations émaillent la vie de tout le pays dans le refus du projet gouvernemental de casse des retraites. A Avignon, ce vendredi 24 janvier 2020, les antinucléaires du CAN84 étaient encore présents au coude à coude avec les salarié-es, étudiant-es, lycéen-nes, gilets jaunes,... avec leur banderole "le nucléaire : quand ça pète, il n'y a pas de retraite"

Lire la suite...

Partagez ! Partage

vendredi 6 décembre 2019

Avignon, jeudi 5 décembre : "quand le nucléaire pète, il n'y a plus de retraite"

Partagez ! Partage

2019-12-05_greve-generale_Avignon_CAN84_CGT-3.jpgLes militants antinucléaires de Vaucluse et de Drôme ont pris leur place dans la grève générale inter-professionnelle et de convergence des luttes ce 5 Décembre. Avec leur propre objectif d'arrêt immédiat du crime atomique, ils ont fait la jonction entre revendication sociale et exigence de santé publique et de survie : "quand le nucléaire pète, il n'y a plus de retraite". Plus de 10 000 personnes ont manifesté dans la capitale de Vaucluse.

Lire la suite...

Partagez ! Partage

dimanche 29 septembre 2019

La 1ère Université Citoyenne ouvre le débat et la réflexion à Avignon entre Gilets jaunes, organisations syndicales, travailleurs en lutte, écologistes, associations environnementalistes et antinucléaires

Partagez ! Partage

2019-09-28_universite-citoyenne_gilets-jaunes_avignon_02.jpgCe week-end des 28 et 29 Septembre 2019, Avignon accueille au Parc des Libertés de l'île de la Barthelasse, la 1ère Université Citoyenne initiée par les Gilets Jaunes de Vaucluse/Paca. Son objectif : penser, concevoir et organiser l'action citoyenne, unir les forces et les énergies pour défendre les causes communes, faire valoir le droit universel de Liberté d'expression et reprendre le pouvoir de décision à une gouvernance illégitime. Parmi les axes de réflexion et d'actions : l'Ecologie, la Justice Sociale et l'Humain. Au sein des centaines de participant-es : les militants du Collectif antinucléaire de Vaucluse.

Lire la suite...

Partagez ! Partage

jeudi 2 mai 2019

1er mai 2019 : travailleurs, gilets jaunes, antinucléaires au coude à coude

Partagez ! Partage

youtubr_2019-05-01_Avignon_manifestation-1er-mai-2019_CAN84_20.jpgLe 1er mai 2019, en Vaucluse, à l'occasion de la Journée Internationale de Luttes des Travailleurs, une première convergence de luttes s'opère entre syndicats, gilets jaunes, antinucléaires.

Lire la suite...

Partagez ! Partage

mercredi 21 août 2013

Le CAN84 soumet à la signature des grandes organisations de France un "Pacte national pour l'Arrêt immédiat du nucléaire"

Partagez ! Partage

pacte-citoyen_fac-simile.jpgONG, syndicats, associations, partis politiques, collectifs citoyens viennent de recevoir une proposition simple de la part du Collectif antinucléaire de Vaucluse : prendre acte des atteintes quotidiennes à la santé, à la vie et aux territoires du fait des rejets quotidiens de radioactivité des installations nucléaires et, en conséquence, se positionner et s'engager - sans autre considération - pour l'Arrêt immédiat inconditionnel de la destruction atomique....

Lire la suite...

Partagez ! Partage