.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche 15 mars 2015

Soirée de solidarité avec la CANSE à Avignon

theatre-chene-noir_avignon_spectateurs.jpg3 jours après la commémoration du début de la catastrophe nucléaire du 11 mars 2011 (Fukushima, Japon), plus d'une cinquantaine de personnes s'est retrouvée, au Théâtre du Chêne noir d'Avignon, lors du ciné-débat autour du film "Terre d'espoir". Une nouvelle soirée de soutien à la Coordination antinucléaire du sud-est en butte à la plainte en diffamation déposée par Areva, ce géant au pied d'argile de la destruction atomique. Le soutien aux combattants antinucléaires et à leur indispensable liberté d'expression est plus que de saison. C'est la force du peuple face aux lobbies.

Lire la suite...

jeudi 12 mars 2015

Face à la plainte d'Areva : soirée de soutien à la coordination anti-nucléaire du sud-est

2015-03-06_Soiree-soutien_CAN84_plainte-Areva_09.JPGLa riposte s'organise face à la dictature nucléariste et aux atteintes à la liberté d'expression perpétrées par le lobby nucléaire. Une première soirée de soutien aux antinucléaires poursuivis en justice par Areva s'est déroulée ce 6 mars 2015 à Mérindol en Vaucluse

Lire la suite...

mercredi 20 février 2013

11 mars 2011 – 11 mars 2013 : Fukushima - Rassemblement contre le crime nucléaire.

2011-010-31_japan-radiation-fukushima-nuclear-nukes-photo-001.jpgLe 11 mars 2011 plusieurs réacteurs de la centrale nucléaire japonaise de Fukushima-Daïchi explosaient sous les coups d'un tremblement de terre suivit d'une raz-de-marée. Depuis, des centaines de milliers d'habitants ont été expulsés de chez eux, des dizaines de milliers ont perdu leur travail, des milliers d'enfants doivent porter autour du cou des appareils de mesures de doses de radioactivité subites, plus du tiers d'entre-eux est atteint de nodules à la thyroïde. Les citoyen-nes sont appelés à se rassembler dans les préfectures départementales en signe de solidarité avec les victimes et pour l'arrêt immédiat du nucléaire, ici, partout et maintenant.

Lire la suite...

dimanche 4 mars 2012

Catastrophe de Fukushima : 1 an déjà, 1 an de trop! Rassemblement à Avignon...

2011-010-31_japan-radiation-fukushima-nuclear-nukes-photo-001.jpgLe peuple Japonais affronte depuis un an une catastrophe nucléaire sans précédent, comme celle qu'ont vécu et continuent à vivre depuis 26 ans les peuples d'Ukraine et du Belarus après le crime nucléaire de Tchernobyl. Le Collectif antinucléaire de Vaucluse / CAN84 appelle la population à manifester sa solidarité avec les victimes et à se rassembler à Avignon* le 11 mars prochain pour exiger, en Provence et dans toute la France, la fermeture immédiate des installations nucléaires civiles et militaires.

Lire la suite...

mardi 14 juin 2011

Marseille : mobilisation pour l'arrêt immédiat du nucléaire

Le  samedi 11 juin 2011, en solidarité avec la société civile et les antinucléaires japonais qui appelaient à une journée d'action internationale, le Collectif Antinucléaire 13 organisait un rassemblement le matin à Marseille (tractage, lecture de textes, discussions et nombreuses rencontres) en toute indépendance des partis politiques et du réseau sortir du nucléaire.

Lire la suite...

Hiroshima-Nagasaki crime contre l'humanité

dans... 4 jours

A voir

2013-9-01_CAN84_Sitting-Bull