Pas de répit face à la violence d'Etat et l'autoritarisme du pouvoir instaurant une ségrégation entre habitants sous couvert de "passe nazitaire". Le déluge de pluie qui s'est abattu sur Avignon n'a pas empêché plus de 3000 personnes de converger et défiler dans les rues de la capitale de Vaucluse pour s'opposer à l'arbitraire, à l'exclusion de la société de ceux et celles qui refusent de tomber dans les peurs irrationnelles. Au coude à coude jeunes et moins jeunes, piqué.es et non inoculé.es, parmi lesquels les antinucléaires du CAN84, ont fait front aux attaques du pouvoir contre les libertés.
Mot-clé - soignant
samedi 7 août 2021
Avignon : 3000 manifestant.es défendent les libertés sous un déluge de pluie
Par admin le samedi 7 août 2021, 18:52 - Vaucluse
dimanche 1 août 2021
Libertés ! encore 4000 à Avignon pour un troisième samedi de manifestation
Par admin le dimanche 1 août 2021, 17:50 - Vaucluse
Pour la troisième fois, une foule toujours diversifiée a envahit les rues d'Avignon ce samedi 31 juillet 2021 aux cris de "Non au pass sanitaire", "Libertés", "Non à l'obligation vaccinale". Aux coudes à coude des personnes inoculées par les produits ARNm et des non piqués, beaucoup de femmes et de soignants, mais aussi des antinucléaires, des gilets jaunes, des anti-facistes, des écologistes, des usagers des médecines douces, des militants de la France Insoumise, des libertaires, des syndicalistes de Sud-Solidaire,... pour ne pas céder un pouce au despotisme macroniste.
samedi 24 juillet 2021
Avignon: 4000 manifestants contre le pass-sanitaire, le chantage sur les soignants, les menaces, les atteintes aux libertés
Par admin le samedi 24 juillet 2021, 21:57 - Vaucluse
En sept jours le nombre d'opposant.es à la surveillance sociale, aux menaces de licenciements, à l'obligation vaccinale s'est accru. 4000 personnes ont arpenté pendant plusieurs heures les rues de la cité des papes et les places publiques. La détermination monte d'un cran contre la monarchie présidentielle et les dispositifs liberticides imposés par un groupe de connivence antisocial. Les antinucléaires du CAN84 étaient au coeur de la manifestation.
dimanche 21 juin 2020
Covid19 et nucléaire : un médecin de Vaucluse témoigne
Par Rédaction le dimanche 21 juin 2020, 11:20 - Vaucluse
Il est toubib généraliste, vit en Vaucluse et est retraité depuis quelques années. Il a été médecin du travail aussi. C'est un être engagé dans de nombreuses causes, un humaniste*. Il livre ici un témoignage de terrain, sensible et clairvoyant, loin de la propagande et des manipulations officielles.
Derniers commentaires