|

Mot-clé - site atomique

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 9 juin 2022

Centrale nucléaire EDF de Tricastin : une information judiciaire ouverte pour « non-déclaration d'incident et d'accident», « mise en danger d'autrui » et « faux et usage de faux »

Partagez ! Partage

2019-12-26_IR_Centrale_Nucleaire_Tricastin_Reacteur_1_26_12_2019.jpgUne information judiciaire vient d'être ouverte par le Procureur de la République contre EDF-Tricastin  pour "non-déclaration d'incident ou d'accident", « mise en danger d'autrui » et « faux et usage de faux » Elle porte sur une douzaine d'infractions au Code pénal et au Code de l'environnement de début 2017 à fin 2021. L'extrême gravité des faits énoncés sont la suite de la plainte déposée en octobre 2021 contre EDF par un cadre du site atomique.

Lire la suite...

Partagez ! Partage

jeudi 13 février 2020

Mégalomanie et lubie de 4 élu-es de la Drôme : ils veulent deux réacteurs atomiques EPR sur le site du Tricastin !

Partagez ! Partage

2020-02_Tricastin_JM-Catelinois_Mouton_Lavergne_Gallu_Levy-PDG-EDF.jpg4 élu-es de la Drôme viennent de s'arroger le droit de décider à la place de la population et réclament, en accord avec le Pdg d'EDF, l'implantation de deux réacteurs  EPR sur le site du Tricastin ! La démence et le fanatisme l'emportent sur la démocratie. Et leur pronucléarisme du siècle passé jette aux orties la sécurité et la santé de la population et du territoire.  Huit associations de Drôme et Vaucluse dénoncent et présentent une autre perspective qui prend en compte la sécurité, la santé, l'avenir des salariés et celui de la planète.

Lire la suite...

Partagez ! Partage