Mot-clé - santé publique

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi 9 avril 2014

Urgence sanitaire et de santé publique : les nouveaux maires de Vaucluse interpellés sur la menace nucléaire

2014-03-19_CAN84_Elections-municipales_candidats-pronucleaires_Avignon_PS.JPGIls sont fraîchement élu-es et déjà face à ce qu’ils ont fuit durant leur campagne électorale : la question nucléaire en Provence et Vaucluse. Le CAN84 vient d’adresser aux 151 maires du département une série de questions et un projet de vœux à faire adopter pour la fermeture des installations nucléaires de la région.

Lire la suite...

mardi 11 mars 2014

Municipales : 9 questions et 6 engagements soumis à toutes les listes par le Collectif antinucléaire citoyen de Vaucluse/CAN84

2011-12-04_mariannejpg.jpgLe Collectif antinucléaire citoyen de Vaucluse/CAN84 vient d’interpeller publiquement toutes les listes des candidat-es aux prochaines élections municipales en Vaucluse sous forme d’une longue lettre argumentaire : Assumez vos responsabilités et engagez-vous dans la défense de nos territoires et des habitants face à la radioactivité et au nucléaire! Prononcez-vous pour l'arrêt immédiat et définitif du nucléaire.

Lire la suite...

Lundi 9 janvier 2012

Une immense arnaque d’extrême dangerosité : Iter

1083_RS130_014656.jpgChronique d’une faillite annoncée. Au delà des sommes considérables affectées à la réalisation d’Iter - sommes qui seraient tellement plus utiles et créatrices d’emplois si elles étaient affectées à l’utilisation de l’énergie solaire qui nous arrive naturellement plutôt que de vouloir reconstituer le soleil en usine.
Des études récentes montrent que ce projet a peu de chances d’aboutir et que surtout il est très dangereux.

Lire la suite...

samedi 17 décembre 2011

De l'uranium dans de l'eau de forage à Pernes les Fontaines (Vaucluse)

2011-12-17_Pernes_forage_chevres.jpgUne nouvelle fois le nucléaire impose sa loi mortifère à la population, aux travailleurs et aux territoires.  Un taux de radioactivité d’uranium est avéré à Pernes, mettant notamment en péril la production de fromage de chèvre de l’exploitation locale et porte un coup sévère au travail de qualité de la chevrière. Toute la population est concernée.

Lire la suite...