|

Mot-clé - sanitaire

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi 19 mars 2014

Municipales et Nucléaire : Carton rouge pour les candidats de Vaucluse... sauf une liste (Démocratie Directe à Carpentras)

2014-03-19_CAN84_Elections-municipales_candidats-pronucleaires_0.JPG98% des listes candidates aux municipales en Vaucluse déclarent leur incompétence et leur inaptitude à prendre en compte les méfaits du nucléaire dans la région la plus nucléarisée d’Europe. Le CAN84 leur avait soumis 9 questions et proposé 6 engagements. Seulement 5 listes y ont répondus, et encore, pas en totalité !Une fuite en avant qui rend caduque leurs beaux programmes. Seule une liste (Démocratie Directe) se positionne pour l'arrêt immédiat du nucléaire.

Lire la suite...

samedi 17 décembre 2011

De l'uranium dans de l'eau de forage à Pernes les Fontaines (Vaucluse)

2011-12-17_Pernes_forage_chevres.jpgUne nouvelle fois le nucléaire impose sa loi mortifère à la population, aux travailleurs et aux territoires.  Un taux de radioactivité d’uranium est avéré à Pernes, mettant notamment en péril la production de fromage de chèvre de l’exploitation locale et porte un coup sévère au travail de qualité de la chevrière. Toute la population est concernée.

Lire la suite...

vendredi 25 novembre 2011

Tricastin : Rassemblement contre la provocation d'Etat

2011-11-25_Tricastin_Sarkozy_Manifestation_CAN84-05.jpgIl s'agite en tous sens pour défendre les intérêts de ceux qui l'ont fait roi. Le Président de la République a tenté de plaider, sous couvert d'emplois,  en faveur de la destruction atomique alors que partout dans le monde le nucléaire craque. Inconscience? provocation? aveuglement dogmatique? dernier sursaut de la bête qui se meurt? Certainement un peu de tout cela. Des citoyens, habitants et salariés des départements proches du Tricastin ont clairement affirmé quant à eux leur refus de la poursuite du nucléaire et la nécessité sanitaire d'un arrêt des installations nucléaires du site et des autres installations disséminées sur le territoire.

Lire la suite...

dimanche 10 juillet 2011

Lettre Ouverte du Collectif Antinucléaire 13 aux élu(e)s Europe-Ecologie-Les-Verts

Le 9 juillet 2001, lors d'un rassemblement en Avignon, le Collectif Antinucléaire 13 a remis à Madame Michèle Rivasi, députée européenne, une lettre ouverte, qui a également fait l'objet d'un communiqué de presse : "Depuis le début de la catastrophe de Fukushima, EELV et tous les écologistes s'indignent , dénonçant les conséquences inacceptables de cette tragédie humaine. Toute la mouvance écologiste demande une sortie du nucléaire, EELV en tête ! Le positionnement semble clair...Et pourtant !"

Lire la suite...