|

Mot-clé - revendication

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi 12 octobre 2022

Grève à EDF : le redémarrage des réacteurs nucléaires en arrêt-maintenance de Cruas et Tricastin retardé

Centrale-nucleaire-de-Tricastin_batiment-reacteur_batiment-combustibles-uses.jpgAlors que 25 réacteurs nucléaires français sur 56 sont actuellement à l'arrêt pour des opérations de maintenance suite notamment aux détériorations liées à l'usure et la corrosion de canalisations, les chantiers de cinq de ces réacteurs - dont Tricastin (Vaucluse-Drôme) et Cruas (Ardèche) sont impactés par une grève en soutien aux grévistes des raffineries de pétrole. Ces mouvements salariaux reposent également sur la revendication de revalorisation des salaires pour faire face à l'inflation. EDF prend acte que le redémarrage de ces réacteurs sera repoussé à une date incertaine.

Lire la suite...

Partagez ! Partage

dimanche 22 novembre 2020

Il y a 2 ans le début des Gilets jaunes : manifestation pour les libertés et les droits du peuple ce 21 novembre à Avignon

2020-11-21_GJ84-CAN84_Avignon-manifestation.jpgDu parking des allées de l'Oulle à Avignon près de 300 personnes se sont dirigées en direction du Palais de Justice en passant par les rues du centre ville à l'occasion des 2 ans du début du mouvement des Gilets Jaunes. Les militants antinucléaires étaient présents.

Lire la suite...

Partagez ! Partage

vendredi 20 janvier 2012

Le Collectif antinucléaire de Vaucluse occupe le Conseil Général de Vaucluse

2012-01-20_Conseil-General-Vaucluse_Occupation_Wola-08.jpgDepuis le début de matinée, ce vendredi 20 janvier 2012, des militants antinucléaires de Vaucluse occupent le Conseil Général réuni en session. Les citoyen-e-s habitant-e-s et salarié-e-s de Vaucluse qui ont fait irruption dans l’enceinte de l’Assemblée, porteurs de banderole et pancartes et de portraits de victimes du nucléaire, entendent que les élus se préoccupent enfin de la santé publique et de la mise en danger de la population et des territoires par les installations nucléaires, la Provence étant la région la plus nucléarisée de France. Les élus, toutes tendances confondues, ont fuit la salle comme ils fuient leurs responsabilités.

Lire la suite...

Partagez ! Partage