|

Mot-clé - radioactivté

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi 17 décembre 2014

Noël en Provence, Noël à Tchernobyl, Noël à Fukushima

2014-12-17_CAN84_mairie-Avignon_Noel_arret-immediat-du-nucleaire_03.JPGNoël en Provence - Noël à Fukushima - Noël à Tchernobyl... avec la complicité sordide des élu-es. C'est contre cette attitude odieuse que mercredi 17 décembre 2014 en fin d'après-midi le CAN84 a de nouveau planté ses banderilles. A l'occasion de leur réunion du conseil municipal, la dernière de l'année, les élu(e)s d'Avignon ont dû à nouveau se confronter à cette réalité : Areva assassine, élus complices. Une action à la veille de Noël pour rappeler que le crime nucléaire se poursuit et frappe par milliers des enfants ici et dans les pays encore nucléarisés.

Lire la suite...

vendredi 28 novembre 2014

Elus et nucléaire : des guignols qui méritent bien les coups de Gnaffron

2014-11-27_CAN84_collectif-du-anti-nucleaire_hotel-de-ville_Avignon_guignols.jpgNouvelle action du CAN84 lors de la réunion du Conseil municipal d'Avignon du 27 novembre dernier. L'entrée de l'Hôtel de Ville est transformée en théâtre de Guignol et les élus pénètrent dans l'arène sous les sarcasmes des militants et des passants. L'attitude de complaisance et de complicité des élu-es à l'égard de la mort nucléaire, mâtinée d'incompétence et d'ignorance sur la violence des atteintes sanitaires de la destruction atomique ont conduit les militants antinucléaires à utiliser l'arme du ridicule pour secouer ces consciences endormies.

Lire la suite...

mardi 28 juin 2011

Etats-Unis : un incendie menace le laboratoire de Los Alamos dédié à la fabrication de la bombe atomique

USA, Russie, Japon, USA... Aujourd'hui 28 juin 2011, les autorités ordonnent l’évacuation des habitants situés à proximité du laboratoire de Los Alamos où a été fabriquée la bombe atomique états-unienne. Le porte-parole du laboratoire Kevin Roark indique qu’il y a plusieurs tonnes d’uranium, de plutonium, d’americium et d’autres matériaux nucléaire entreposées sur le site du laboratoire. Et demain?... la France en première ligne de catastrophe

Lire la suite...