Déambulation-Rassemblement antinucléaire à Forcalquier, non loin des portes de la résidence du ministre de l'intérieur, en ce 9 août, jour monstrueux du largage par les Etats-Unis d'une bombe atomique sur Nagasaki au Japon en 1945. Rassemblement à l'unisson de celui en cours dans la région de Bure en Champagne où s'abat une violente répression policière contre les opposants à la poubelle nucléaire Cigéo. Bure-Cadarache : société nucléaire-société policière même résistance, combat.
Mot-clé - radio zinzine
lundi 12 août 2019
Bure-Cadarache : Des bidons radioactifs chez Castaner à Forcalquier
Par Rédaction le lundi 12 août 2019, 22:28 - Rhône Durance
vendredi 22 septembre 2017
Nucléaire dans le sud-est : la CAN-SE invitée de "Radio Zinzine"
Par admin le vendredi 22 septembre 2017, 21:15 - National
Nos amis de "Radio Zinzine" ont invité, ce vendredi 22 septembre dans leur émission de soirée, la Coordination antinucléaire du sud-est. En alternance avec les valeureux antinucléaires qui se battent à Bure (Champagne) contre la poubelle nucléaire que le lobby atomique veux imposer à tous, notre compagnon Victor du CAN84 a fait un rapide tour d'horizon sur la situation radioactive de notre région. A écouter...
jeudi 28 mai 2015
Qu'est-ce qui fait la spécificité de la lutte de la Coordination antinucléaire du sud-est ?
Par admin le jeudi 28 mai 2015, 22:02 - National
Radio Zinzine - radio autogérée, libre, créée en 1981 et émettant dans le sud-est - a invité le 12 mai dernier la Coordination antinucléaire du sud-est à s'exprimer sur ses ondes. Une heure de rencontre et d'explications sur la lutte antinucléaire face au plus puissant lobby capitalistique criminel du monde, l'impasse du mouvement antinucléaire perdu dans l'accompagnement idéologique du système et son alignement sur des stratégies politiciennes, la violence institutionnelle contre les "Résistants" qui remettent en cause et combattent les fanatiques de la destruction atomique,... 1 heure d'émission à bâtons rompus pour faire le point, opérer quelques clarifications et redonner du punch à la lutte et à la dignité humaine.
Derniers commentaires