|

Mot-clé - pompier

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche 31 mai 2015

Tricastin : début d'incendie dans la salle des machines du réacteur n°2 de la centrale atomique

EDF_Centrale_Nucleaire_Tricastin_4_Bt_Reacteurs_France_2008.jpgEt ça continue ! C'est au tour du réacteur n°2 (actuellement à l'arrêt pour travaux) de connaître, 3 jours après le réacteur n°4, ses "déboires". Un début d’incendie s'est produit dans un  lot de laine de verre d'isolation d'un transformateur qui a entraîné aussitôt un fort dégagement de fumée... Pour le prochain incident : serrons les fesses.

Lire la suite...

vendredi 20 juin 2014

Avignon : 5 emballages de colis radioactifs trouvés en train de flotter sur l'ile de la Barthelasse !

2014-06-18_Avignon_Barthelasse_ile-castors_radioactif_radioactivite.jpgUne dizaines d'enfants et leur mono, en sortie nautique avec le service des sports de la ville d'Avignon, viennent de prendre un contact direct avec les à-côtés du nucléaire. Cinq emballages de transports de produits radioactifs ont été découvert par hasard par un passant et ses enfants sur le plan d'eau des Castors de l'île de la Barthelasse. Alerte, périmètres de sécurité, voies de circulation bloquées, détection au compteur geiger... Et certains continuent de croire que la filière nucléaire est sécurisée...

Lire la suite...

vendredi 31 mai 2013

Tricastin : les pompiers et salariés de la sécurité en grève bloquent le site . "Areva menace la sécurité"

2013-05-29_Greve-salaries-Tricastin_entree-site-bloque.jpgDepuis le 27 mai 2013 les salariés en charge de la sécurité du site nucléaire du Tricastin sont en grève contre les atteintes à la sécurité programmées par la Direction d'Areva dans son plan de réorganisation. Pour les pompiers et les salariés de la sécurité : "C'est la mise en danger du site et de la population". 160 travailleurs bloquent l'entrée de la centrale et du site. Ils sont décidé à ne rien lâcher. C'est une question de vie ou de mort. Le Collectif antinucléaire de Vaucluse leur apporte son soutien.

Lire la suite...