|

Mot-clé - opposition

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 10 mai 2021

Le Conseil général de la Drôme occupé par des habitants : ensemble barrons la route aux EPR et aux transports de combustibles atomiques !

2021-05-10_occupation-conseil-general-Drome_0.jpgDes habitant-es et des membres du collectif « STOP EPR ni ici ni ailleurs » ont occupé, le lundi 10 mai 2021, le Conseil Départemental de la Drôme à Valence.  "Si nous occupons aujourd’hui le Conseil Départemental de la Drôme, c’est pour signaler à sa présidente, Marie-Pierre Mouton que, contrairement à ce qu’elle pense, la construction de nouveaux réacteurs ne se fera pas sans opposition ! D’autres élu·e·s ailleurs, jouent le même jeu et rencontreront la même opposition. Car nous sommes nombreuses et nombreux à être déterminé·e·s à ne pas les laisser nous imposer une technologie d’un autre siècle ! Notre action de contestation, de revendication et de redécoration du Conseil Départemental s’est faite avec joie, solidarité et détermination, et elle ne s’arrêtera pas là. La folie nucléaire doit cesser !"

Lire la suite...

Partagez ! Partage

mardi 12 novembre 2019

L'Amassada en exil : week-end de solidarité et de luttes contre RTE

2019-11-01_Manif-page001-1.jpegUn week-end de résistance au nucléaire et à son monde a irrigué ce début novembre dans l'Aveyron non loin de Saint-Victor-et-Melvieu, après l'intervention violente des forces de gendarmerie contre l'Amassada à la demande de la filiale RTE de EDF. Malgré un temps des plus hostiles, la solidarité et les projets d'actions ont fleuri et se sont épanouis avec un ligne de mire une semaine d'actions décentralisées contre RTE du 13 au 18 janvier 2020.

Lire la suite...

Partagez ! Partage

lundi 12 mars 2018

Inde : "Macron dégage !" scandent les manifestants contre le projet nucléaire

Inde_jaitapur_2013-02-14.jpgTandis que la presse bien-pensante et alignée sur la propagande macroniste loue en France les contrats-business, la population indienne manifeste contre les projets déments de la nucléocratie d'imposer une centrale nucléaire à Jaitapur dans l'Ouest du pays.

Lire la suite...

Partagez ! Partage