|

Mot-clé - occupation

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi 9 juillet 2021

Appel à agir contre la réintoxication du monde (acte IV) le 17 septembre 2021

Partagez ! Partage

IIl y a à peine un an, au sortir du premier confinement, une centaine de collectifs en lutte répondaient à un premier appel à agir « contre la réintoxication du monde ». Puis les 17 novembre et 17 avril derniers, malgré les restrictions sanitaires, cette constellation d’habitant-e-s, de paysan-ne-s, d’activistes persévéraient et renouvelaient leurs actions aux quatre coins du pays. Par leurs blocages, leurs rassemblements, leurs occupations, leurs irruptions dans l’espace public, en un mot leur résistance, ils et elles dessinaient une voie vers un monde s’émancipant des logiques marchandes et industrielles mortifères. Nouveau rendez-vous de tou.tes ceux/celles qui ne baissent pas la tête ni ne se soumettent : le 17 septembre 2021.

Lire la suite...

Partagez ! Partage

lundi 10 mai 2021

Le Conseil général de la Drôme occupé par des habitants : ensemble barrons la route aux EPR et aux transports de combustibles atomiques !

Partagez ! Partage

2021-05-10_occupation-conseil-general-Drome_0.jpgDes habitant-es et des membres du collectif « STOP EPR ni ici ni ailleurs » ont occupé, le lundi 10 mai 2021, le Conseil Départemental de la Drôme à Valence.  "Si nous occupons aujourd’hui le Conseil Départemental de la Drôme, c’est pour signaler à sa présidente, Marie-Pierre Mouton que, contrairement à ce qu’elle pense, la construction de nouveaux réacteurs ne se fera pas sans opposition ! D’autres élu·e·s ailleurs, jouent le même jeu et rencontreront la même opposition. Car nous sommes nombreuses et nombreux à être déterminé·e·s à ne pas les laisser nous imposer une technologie d’un autre siècle ! Notre action de contestation, de revendication et de redécoration du Conseil Départemental s’est faite avec joie, solidarité et détermination, et elle ne s’arrêtera pas là. La folie nucléaire doit cesser !"

Lire la suite...

Partagez ! Partage

mercredi 17 juin 2020

17 juin 2020 : Non à la réintoxication du monde!

Partagez ! Partage

2020-06-17_non-a-la-reintoxication-du-monde_Avignon.JPGL'appel du 17 juin "Non à la réintoxication du monde! " initié par plusieurs collectifs d'habitants et de citoyens - dont la CAN-SE et la CAN84 - trouve un large écho un peu partout dans le pays. En Vaucluse, à Avignon, le rond-point de l'aéroport a été occupé pendant plusieurs heures par une quinzaine de collectifs en lutte et plus de 120 personnes. C'est le début de la réappropriation de nos vies face au même ennemi destructeur et oppresseur. 197 premières actions dans tout le pays annoncent le début d'un mouvement plus ample et dans la durée.

Lire la suite...

Partagez ! Partage

vendredi 23 février 2018

Bure-déchets nucléaires : Fake News du député macroniste de Vaucluse Jean-François Cesarini

Partagez ! Partage

LREM_Cesarini_Vaucluse.jpgDans un "twitt" communiqué à la presse le député macroniste de Vaucluse Cesarini prétend que sa permanence a été vandalisée par des antinucléaires lors des actions de soutien aux victimes de la répression violente à Bure. Une "Fake news" institutionnelle immédiatement relayée sans vérification aucune par les médias et le petit monde des politiciens appointés de LREM, LR, PS, FN et PCF. Le CAN84 rétablit les faits, dénonce la manipulation politicienne et l'emballement médiatique. Il est vrai que ce député vient de jouer le rôle d'un chef de gang braqueur dans un vidéo-clip de rap. Confusions...

Lire la suite...

Partagez ! Partage

lundi 14 août 2017

Cauchemar de la poubelle nucléaire de Bure en Champagne : ca va mal pour Areva, EDF, CEA, ANDRA et les militaires

Partagez ! Partage

2017-08-14_Carte-Meuse-Bure-Cigeo_LC.jpgLe projet de site d’enfouissement des déchets nucléaires mortels (Cigeo) de l'industrie nucléaire civile et militaire à Bure dans la Meuse, suscite une vive opposition. Les actions de terrain avec occupation durable et permanente des lieux se conjuguent avec la dénonciation technique et éthique de ce projet fou et les actions en justice. Alors que les bruits de bottes militaristes résonnent dans le monde, la Résistance à la domination atomique marque des points, le lobby et ses relais administratifs sont en mauvaise posture.

Lire la suite...

Partagez ! Partage

mercredi 19 décembre 2012

Le Conseil Général de Vaucluse à nouveau cerné par les antinucléaires : arrêtez de contaminer notre eau et notre air

Partagez ! Partage

Le-Coup-du-Parapluie_logo-Radioactif.jpgNouvelle action du Collectif citoyen antinucléaire de Vaucluse/CAN84 . Une nouvelle fois le CAN84 mène depuis ce matin du vendredi 21 décembre 2012 une action de harcèlement démocratique contre les élus de Vaucluse pour qu’ils cessent de collaborer au crime sanitaire du nucléaire dans la région la plus nucléarisée d’Europe. Les militants antinucléaires avaient déjà occupé l’assemblée départementale le 20 janvier dernier et étaient revenus le 30 mars...

Lire la suite...

Partagez ! Partage

vendredi 20 janvier 2012

Le Collectif antinucléaire de Vaucluse occupe le Conseil Général de Vaucluse

Partagez ! Partage

2012-01-20_Conseil-General-Vaucluse_Occupation_Wola-08.jpgDepuis le début de matinée, ce vendredi 20 janvier 2012, des militants antinucléaires de Vaucluse occupent le Conseil Général réuni en session. Les citoyen-e-s habitant-e-s et salarié-e-s de Vaucluse qui ont fait irruption dans l’enceinte de l’Assemblée, porteurs de banderole et pancartes et de portraits de victimes du nucléaire, entendent que les élus se préoccupent enfin de la santé publique et de la mise en danger de la population et des territoires par les installations nucléaires, la Provence étant la région la plus nucléarisée de France. Les élus, toutes tendances confondues, ont fuit la salle comme ils fuient leurs responsabilités.

Lire la suite...

Partagez ! Partage