Le 7 janvier 2020, l’ASN a mis EDF en demeure de transmettre ses éléments sur la maîtrise des nuisances et l’impact sur la santé et l’environnement des installations nucléaires de base conformément à la décision du 16 juillet 2013. Cette dissimulation depuis six ans par le nucléariste des éléments concrets d'atteintes sanitaires concerne le site ardéchois de Cruas et de six autres centrales atomiques soit 13 INB. EDF, tout comme l'autre exploitant en faillite Areva devenu Orano, se fou de la population, des institutions, de la planète.
Mot-clé - mise en demeure
lundi 13 janvier 2020
Cruas : depuis six ans EDF bafoue la légalité et ses obligations règlementaires de protection de la santé et de l’environnement. L'ASN met en demeure le nucléariste de respecter la loi.
Par Rédaction le lundi 13 janvier 2020, 17:25 - Ardeche
mardi 18 avril 2017
Web-action : "Mise en demeure" du Président de l'ASN, Pierre Franck Chevet
Par Rédaction le mardi 18 avril 2017, 10:05 - National
Une web-action visant le Président de l'Autorité de Sûreté Nucléaire (ASN) est actuellement en cours. Il s'agit d'une "Mise en Demeure" légale de fermeture des installations atomiques dans un délai de 3 mois. Car pourquoi laisser porter atteinte à notre santé et à celle de tout un peuple, pourquoi attendre l’accident, pourquoi laisser mourir plus de gens ? Chacun-e peut participer facilement à cette action à partir de chez soi pour contribuer à bâtir, demain, une France débarrassée du nucléaire.
mercredi 25 septembre 2013
Fuite de tritium radioactif au Tricastin : Le CAN84 interpelle en urgence l'Autorité de Sûreté Nucléaire pour la mise à l'arrêt des réacteurs
Par admin le mercredi 25 septembre 2013, 15:46 - Tricastin
Le Collectif antinucléaire de Vaucluse/CAN84 vient par courrier et courriel d'interpeller en urgence l'Autorité de Sûreté Nucléaire pour qu'elle donne l’ordre de mise à l’arrêt des 4 réacteurs nucléaires du site du Tricastin après plus de 2 mois de fuite radioactive et des niveaux de tritium passés de 15Bq/l à 180Bq/l et 690Bq/l. Il est grand temps que soit respecté le Code de l’Environnement, les décrets et arrêtés relatifs aux
Installations Nucléaires de Base, la décision même de l’ASN relative à la maîtrise des nuisances et impacts sur la
santé et l’environnement des INB.
samedi 31 août 2013
ASN : Toutes les installations de Areva Tricastin bafouent la réglementation "post-Fukushima"
Par admin le samedi 31 août 2013, 10:34 - Tricastin
Pas moins de 6 "mises en demeure" viennent d'ébranler Areva, ce monstre au pied d'argile du site nucléaire du Tricastin, compagnon fidèle de ses compères nucléocrates EDF et CEA. L'ASN (Autorité de Sureté Nucléaire) commencerait à en avoir assez de se faire balader de mois en mois, d'année et année par cet Etat dans l'Etat qui ne respecte ni la législation, ni la règlementation, ni le code de l'environnement et met en danger permanent les populations, les travailleurs et territoires. Sont épinglés : Areva NC, EURODIF, Georges Besse II, SET, FBFC, Socatri, Comurhex.
Derniers commentaires