|

Mot-clé - mensonge

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 7 mai 2015

Dirigeants du nucléaire français : ils avouent leurs mensonges meurtriers et dissimulations criminelles

2015-05-06_Saint-Laurent-des-Eaux.jpgVoilà une "investigation" choc au cours de laquelle l'ancien Président d'EDF et actuel Président d'honneur de l'entreprise, Marcel Boiteux, avoue qu'EDF a dissimulé lors de l'accident nucléaire de la centrale de Saint-Laurent des Eaux ( Loir et Cher ) des rejets mortels de plutonium dans la Loire. Autre démonstration des mensonges de l'ex-Pdg d'Areva cette fois, Anne Lauvergeon, : les déchets radioactifs sont loin d'être recyclés et s'entassent tant à La Hague qu'au Tricastin alors que leur volume, qui ne cesse de croître, est bien loin de tenir que dans une seule piscine mais nécessitent l'équivalent de 183 piscines olympiques. Et l’État était et est dans le coup tordu ...

Lire la suite...

lundi 23 avril 2012

Mauvaise foi et mensonge scientifiques instaurés en système : l'exemple de la "conférence" du 12 avril 2012 à Marcoule

champignon_atomique.jpgCe billet réagit, analyse et commente la conférence organisée le 12 avril 2012, à l'Institut de Chimie Séparative de  Marcoule (ICSM), par Jacques Foos, titulaire pendant 25 ans de la chaire de sciences nucléaires du Conservatoire National des Arts et Métiers et Yves de Saint Jacob, ancien rédacteur en chef de l'Agence France-Presse, sur le thème : " Peut-on sortir du nucléaire ? " La réponse a été évidente et attendue : NON, bien sûr.

Lire la suite...

mardi 29 mars 2011

Non, la France n'a absolument pas "l'électricité la moins chère d'Europe"

En ces temps de catastrophe nucléaire au Japon, les promoteurs de l'atome ne cessent de répéter que, "grâce au nucléaire", la France bénéficierait des tarifs d'électricité "les plus bas d'Europe", voire du monde ! D'abord, on ne voit pas en quoi cela justifierait de vivre avec la perspective d'une catastrophe similaire ou pire que celle en cours à Fukushima. Mais, surtout, cette affirmation est totalement fausse.

Lire la suite...