|

Mot-clé - menaces

Fil des billets - Fil des commentaires

samedi 13 août 2022

Nucléaire : guerre et paix (communiqué du CAN84)

Communiqué du CAN84/Collectif antinucléaire de Vaucluse (13 août 2022) . Les médias officiels (France-Info, Le Monde, Libération, CNews, BFM,...) moulinent des informations à tout va sur l'Ukraine et les risques ou atteintes aux installations nucléaires. Toujours dans l'émotionnel et rarement dans la vérité. Par delà les aspects de propagande de guerre menée sur les populations occidentales par l'OTAN et les gouvernements affiliés d'un côté, et celle du pouvoir russe sur sa population: il faut rappeler que, déjà en temps dit de paix dans les pays concernés, toute installation nucléaire est une atteinte au vivant et à l'environnement et une monstruosité, productrice de radioactivité artificielle délétère, de déchets mortels et aussi de bombes atomiques. Et le dérèglement climatique en accentue la menace.

Lire la suite...

Partagez ! Partage

mercredi 18 mai 2022

Plus de la moitié des réacteurs atomiques de France à l'arrêt pour cause de corrosion intempestive et de divers raffistolages

roulette_russe.jpgSur les 56 réacteurs nucléaires en exploitation par EDF en France, 29 étaient à l’arrêt ce lundi 16 mai 2022. Des problèmes inattendus de corrosion sur des tuyauteries illustrent l'état de délabrement des installations, l'augmentation des menaces sur la sécurité et l'impossibilité du nucléaire à répondre aux besoins du pays.

Lire la suite...

Partagez ! Partage

samedi 24 juillet 2021

Avignon: 4000 manifestants contre le pass-sanitaire, le chantage sur les soignants, les menaces, les atteintes aux libertés

2021-07-24_Avignon_contre-pass-sanitaire_01.jpgEn sept jours le nombre d'opposant.es à la surveillance sociale, aux menaces de licenciements, à l'obligation vaccinale s'est accru. 4000 personnes ont arpenté  pendant plusieurs heures les rues de la cité des papes et les places publiques. La détermination monte d'un cran contre la monarchie présidentielle et les dispositifs liberticides imposés par un groupe de connivence antisocial. Les antinucléaires du CAN84 étaient au coeur de la manifestation.

Lire la suite...

Partagez ! Partage