Mot-clé - marche antinucléaire pour la vie

Fil des billets - Fil des commentaires

Lundi 5 mai 2014

Marche pour l'arrêt immédiat du nucléaire : dernier jour, rencontre au petit matin avec les salarié(e)s du Tricastin

CAN84_marche-antinucleaire-pour-la-vie_Bollene_Tricastin_012.JPGLa marche antinucléaire de 11 jours arrive au terme de son périple de près de 300km à travers 6 départements du sud de la France. Ce 5 mai marque la dernière rencontre avec les salarié-es du nucléaire devant le site nucléaire du Tricastin (Vaucluse-Drôme). Tout au long de cette aventure humaine et déterminée, plus de 5000 personnes ont pu prendre conscience de la nécessité de l'arrêt immédiat du nucléaire civil et militaire. Bravo aux marcheuses et aux marcheurs de la vie !

Lire la suite...

Dimanche 4 mai 2014

Marche antinucléaire, 10ème jour : au contact des vacanciers de passage dans la région la plus nucléarisée d'Europe

CAN84_marche-antinucleaire-pour-la-vie_Ardeche_Pont-St-Esprit_Bollene_autoroute_015.JPGPrès de 260 kilomètres parcourus. Passant de l'Ardèche au Vaucluse, les antinucléaires en marche improvisent une occupation du péage. Des centaines de vacanciers découvrent que derrière la carte postale idyllique de la Provence se terre une monstruosité qui fait froid dans le dos...

Lire la suite...

samedi 3 mai 2014

Marche pour l’arrêt immédiat du nucléaire, pour la vie, 9ème jour. Rencontre avec les travailleurs de la centrale nucléaire de Cruas et hommage à l’antinucléaire Vital Michalon assassiné par les forces de l’ordre.

CAN84_marche-antinucleaire-pour-la-vie_Bagnols_Marcoule_037.JPGA l'occasion du 4ème rassemblement de la "marche" devant un site nucléaire : rencontres avec les travailleurs de la centrale Cruas en Ardèche. En soirée, nouvelle projection-débat dans un village : Saint-Marcel d'Ardèche. Plus de 200kilomètres parcourus.

Lire la suite...

vendredi 2 mai 2014

Marche antinucléaire : 8ème jour : Le centre nucléaire de Marcoule et le siège d’Areva de Bagnols/Cèze en ligne de mire

CAN84_marche-antinucleaire-pour-la-vie_Avignon_Roquemaure_Bagnols_Marcoule_029.JPGDéjà 4 départements traversés depuis le début de la marche : Alpes de Haute-Provence, Var, Bouches-du-Rhône, Vaucluse. A l’assaut du cinquième. La venue de nouveaux citoyens depuis hier et au petit-matin donne un souffle nouveau à la marche pour la vie. Marcoule avec l'imbécilité "Astrid" et le terrifiant "Mox" est en vue...

Lire la suite...

mercredi 30 avril 2014

Marche antinucléaire, Jour 6 : concert de sirènes sous les fenêtres du conseil municipal d'Avignon

CAN84_marche-antinucleaire-pour-la-vie_Cavaillon_Caumont_Avignon_034.JPGA mi-parcours, les antinucléaires ne faiblissent pas. Toujours la détermination de se battre sans faillir contre l'ennemi invisible radioactif. Etape à Avignon ou a lieu un concert de sirènes et tambours qui vient troubler le rond-rond du nouveau conseil municipal. Ceux-là, retranché derrière une lourde porte barricadée ne feront pas de mal au lobby nucléaire, élus verts compris.

Lire la suite...

mardi 29 avril 2014

Marche antinucléaire pour la Vie, Jour 4 : Rencontres plurielles, débat de fond. Témoignages en direct de salariés du nucléaire

CAN84_marche-antinucleaire-pour-la-vie_Villelaure_Cadenet_Lauris_Merindol_017.JPGLa marche pour l’arrêt immédiat du nucléaire chemine aujourd’hui de village provençal en village provençal, de marché local en ferme biologique. Beaucoup de rencontres avec les habitant-es. En soirée, nouvelle projection-débat et discussion animée avec la population locale, les agriculteurs de Mérindol (Vaucluse) et les témoignages en direct d'ancien du site nucléaire de Cadarache.

Lire la suite...

Dimanche 27 avril 2014

Marche antinucléaire pour l’arrêt immédiat, Jour 3 : Au cœur de « Grand Central », l’amour de la vie et la violence du nucléaire.

CAN84_marche-antinucleaire-pour-la-vie_La-Bastidonne_Pertuis_Villelaure_016.JPGAprès une halte nocturne dans un havre agricole d’amour, de respect et de création avec la nature, les marcheur-ses prennent la direction de la ville de Pertuis puis du village de Villelaure où se déroulera la projection-débat de « Grand Central ». Auparavant : rencontres avec quelques habitants…

Lire la suite...

vendredi 26 avril 2013

Marche antinucléaire pour la vie . 12ème jour : Tchernobyl-Tricastin-Fukushima, même ennemi, même combat

2013-04-26_Marche-antinucleaire-pour-la-vie_CAN84_Bollene_Tricastin (29).JPGLa marche de 12 jours arrive au terme de son périple de 200km à travers 5 départements du sud de la France et fait halte devant le site nucléaire du Tricastin (Vaucluse-Drôme). Le 26 avril affiche : "Tchernobyl-Fukushima-Provence : même ennemi même combat". C'est le jour anniversaire de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl de 1986...

Lire la suite...