Alors que la catastrophe nucléaire de Fukushima au Japon atteint dix années de destructions et de souffrances ce jeudi 11 mars 2021, la population est appelée à participer à deux rassemblements de commémoration et de protestation à Avignon (Vaucluse) et Valence (Drôme) au moment même où le lobby nucléaire et quelques politiciens tentent d'imposer la construction de nouveaux réacteurs atomiques au Tricastin et de prolonger de dix ans les vieux réacteurs périmés et dangereux.
Mot-clé - manifestation
mercredi 3 mars 2021
Catastrophe nucléaire de Fukushima : 10 ans déjà et le drame continue. Rassemblement à Avignon et Valence les 11 et 13 mars.
Par admin le mercredi 3 mars 2021, 13:26 - Rhône Durance
dimanche 22 novembre 2020
Il y a 2 ans le début des Gilets jaunes : manifestation pour les libertés et les droits du peuple ce 21 novembre à Avignon
Par Rédaction le dimanche 22 novembre 2020, 13:15 - Vaucluse
samedi 26 septembre 2020
Intimidation : la gendarmerie empêche un rassemblement "Notre maison brûle et nous ne regarderons plus ailleurs" devant le site atomico-chimique du Tricastin
Par Rédaction le samedi 26 septembre 2020, 22:33 - Tricastin
Le pouvoir durci depuis des mois et des années la répression contre toute forme de contestation de son hégémonie sur le peuple et la population. Arrestations arbitraires, contrôles d'identité récurrents, menaces de mise en garde à vue, restriction des droits fondamentaux et libertés individuelles et des droits collectifs, mises sous écoutes téléphoniques et internet, procès : le système, à bout de souffle, se fait de plus en plus violent. Ce samedi 26 septembre, les gendarmes ont empêché la tenue d'un rassemblement au Tricastin dans le cadre de l'appel national "Notre maison brûle et nous ne regardons plus ailleurs" initié à l'occasion du sinistre anniversaire de la catastrophe de "Lubrizol".
mardi 16 juin 2020
Le CAN84 aux côtés des soignants en grève
Par Rédaction le mardi 16 juin 2020, 23:22 - Vaucluse
Mardi 16 juin 2020 les personnels soignants des hôpitaux, des Ephad et services sociaux ont retrouvé le chemin de la lutte après la pandémie du covid19. La santé, bien commun, nécessite la reconnaissance du travail des premiers de corvée, de meilleures conditions de travail et l'augmentation des salaires, l'embauche de personnels et des moyens financiers pour l'hôpital public. Le Collectif antinucléaire de Vaucluse (CAN84) était aux côtés des personnels de santé.
vendredi 24 janvier 2020
Manifestation pour les retraites à Avignon : " le nucléaire : quand ça pète, il n'y a pas de retraite"
Par Rédaction le vendredi 24 janvier 2020, 22:00
Depuis plus d'un mois, grèves et manifestations émaillent la vie de tout le pays dans le refus du projet gouvernemental de casse des retraites. A Avignon, ce vendredi 24 janvier 2020, les antinucléaires du CAN84 étaient encore présents au coude à coude avec les salarié-es, étudiant-es, lycéen-nes, gilets jaunes,... avec leur banderole "le nucléaire : quand ça pète, il n'y a pas de retraite"
jeudi 9 janvier 2020
Les antinucléaires de Vaucluse présents dans les manifestations pour la défense des Retraites
Par Rédaction le jeudi 9 janvier 2020, 18:49 - Vaucluse
Le mouvement de protestation et de riposte à la décision du gouvernement
de casser le système de retraites par répartition ne faiblit pas et entre dans son deuxième mois. Grèves et manifestations se poursuivent comme à Avignon où, ce jeudi 9 janvier 2020 et ce samedi 11 janvier 2020, les antinucléaires s'affichaient encore avec leur banderole "nucléaire : quand ça pète, il n'y a plus de retraite"
mercredi 18 décembre 2019
3ème manifestation pour les retraites à Avignon : "avec le nucléaire, quand ça pète il n'y a plus de retraite"
Par Rédaction le mercredi 18 décembre 2019, 11:19 - Vaucluse
3ème grande journée de manifestation dans le cadre de la grève générale
reconductible lancée début décembre contre le plan gouvernemental de
casse des régimes de retraites par répartition . Sur Avignon (Vaucluse)
près de 10 000 manifestants ont défilé. Parmi eux : des militant-es
antinucléaires de la région avec un slogan adapté à la situation
nationale et locale "nucléaire : quand ça pète, il n'y a plus de
retraite"...
mardi 10 décembre 2019
10 décembre 2019 : toujours présent-es
Par Rédaction le mardi 10 décembre 2019, 19:52 - Vaucluse
Dans la résistance aux projets gouvernementaux d'attaque tachérienne contre le bien commun et les retraites, les antinucléaires étaient encore dans la rue au coude à coude avec les salarié-es des secteur public et privé, des retraité-es, des étudiants, des chômeurs et précaires, des gilets jaunes,... Focus en image sur Avignon.
vendredi 6 décembre 2019
Avignon, jeudi 5 décembre : "quand le nucléaire pète, il n'y a plus de retraite"
Par Rédaction le vendredi 6 décembre 2019, 00:26 - Vaucluse
Les militants antinucléaires de Vaucluse et de Drôme ont pris leur place dans la grève
générale inter-professionnelle et de convergence des luttes ce 5 Décembre. Avec leur propre objectif d'arrêt immédiat du crime atomique, ils ont fait la jonction entre revendication sociale et exigence de santé publique et de survie : "quand le nucléaire pète, il n'y a plus de retraite". Plus de 10 000 personnes ont manifesté dans la capitale de Vaucluse.
samedi 30 novembre 2019
Ils ont exigé la fermeture des centrales nucléaires de Cruas et du Tricastin
Par Rédaction le samedi 30 novembre 2019, 21:30 - Ardeche
Ce samedi 30 novembre en début d'après-midi, près de 150 personnes se sont rassemblées devant la centrale nucléaire de Cruas pour exiger la fermeture des sites atomiques de Cruas-Meysse et du Tricastin, 19 jours après le tremblement de terre qui a frappé au Teil (Ardèche) et été ressenti jusqu'en Vaucluse. A ce rassemblement initié par "RECH", se sont joints les militant-es de la coordination antinucléaire du sud-est et du CAN84. Avec ceux et celles de l'Ardèche et de la Drôme ils ont affirmé l'urgence de l'arrêt immédiat du nucléaire sans aucune condition et définitivement.
samedi 16 mars 2019
Avignon, marche pour le climat : au coude à coude défenseurs de l'environnement, gilets jaunes, antinucléaires
Par Rédaction le samedi 16 mars 2019, 20:26 - Vaucluse
Après les 400 étudiants et lycéens mobilisés vendredi 15 mars pour la
journée de « grève mondiale pour le climat » dans les rues d'Avignon,
c'est de la convergence des luttes qu'ont résonné les rues de la capitale du
Vaucluse. Au coude à coude ce samedi 16 mars, "Gilets jaunes", défenseurs du climat et antinucléaires, ont remonté ensemble la rue de la République
jusqu'au palais des papes. Détermination et refus de la catastrophe climatique, nucléaire, sociale ont ponctué les slogans et prises de paroles. Un tremplin pour en finir avec la barbarie suicidaire libérale productiviste.
mardi 1 mai 2018
1er mai 2018 : journée de lutte sociale et antinucléaire
Par Rédaction le mardi 1 mai 2018, 16:01 - Vaucluse
Comme depuis plusieurs années la CAN-SE a appellé ses ami-es à participer
sous son mot d'ordre "arrêt immédiat du nucléaire" à la journée
internationale de lutte des travailleurs du 1er mai. Ils étaient présent à Avignon au coeur de la région la plus nucléarisée d'Europe, à quelques kilomètres de la centrale atomique délabrée et menaçante du Tricastin.
lundi 12 mars 2018
Inde : "Macron dégage !" scandent les manifestants contre le projet nucléaire
Par Rédaction le lundi 12 mars 2018, 13:43 - International
lundi 14 août 2017
Cauchemar de la poubelle nucléaire de Bure en Champagne : ca va mal pour Areva, EDF, CEA, ANDRA et les militaires
Par Rédaction le lundi 14 août 2017, 11:48 - National
Le projet de site d’enfouissement des déchets nucléaires mortels (Cigeo) de
l'industrie nucléaire civile et militaire à Bure dans la Meuse, suscite une vive opposition. Les actions de terrain avec occupation durable et permanente des lieux se conjuguent avec la dénonciation technique et éthique de ce projet fou et les actions en justice. Alors que les bruits de bottes militaristes résonnent dans le monde, la Résistance à la domination atomique marque des points, le lobby et ses relais administratifs sont en mauvaise posture.
samedi 1 juillet 2017
Orange : non à la banalisation de la guerre et de l'armement
Par admin le samedi 1 juillet 2017, 13:00 - Vaucluse
Un second rond-point de la ville d'Orange est occupé depuis quelques temps par un char
militaire à la gloire de la guerre, à quelques centaines de mètres d'un autre rond-point pris en otage
par un avion militaire de chasse. A l'appel de la Coordination antinucléaire du sud-est, un rassemblement de protestation a eu lieu samedi 1er juillet contre la banalisation de la guerre et de l'armement, contre la banalisation militaire de l'espace public.
lundi 1 mai 2017
1er mai 2017 : le CAN84 a répondu "présent"
Par Rédaction le lundi 1 mai 2017, 14:53 - Vaucluse
Les antinucléaires de Vaucluse étaient présents aux côtés des travailleurs en lutte lors du défilé de la Journée internationale de lutte des travailleurs ce 1er mai à Avignon. Leur objectif : interpeller le monde du travail sur l'extrême urgence à arrêter la destruction atomique et à fermer les centrales et autres installations nucléaires. A danger immédiat, arrêt immédiat.
dimanche 2 octobre 2016
De la Méditerrannée à la Manche contre l'EPR et le nucléaire
Par admin le dimanche 2 octobre 2016, 23:18 - National
Près de 5000 personnes se sont rassemblées et ont manifesté devant le site atomique de Flamanville (Manche) ce 1er octobre pour l'abandon de la construction du réacteur EPR et pour l'arrêt du nucléaire sur tout le territoire. Des anti-nucléaires du sud-est sont venus soutenir les Normands et les Bretons dans leur lutte contre la folie atomique.
vendredi 1 mai 2015
Journée internationale de lutte des travailleurs : le CAN84 en était
Par admin le vendredi 1 mai 2015, 13:14 - Vaucluse

dimanche 13 juillet 2014
Festival d'Avignon : le CAN84 une nouvelle fois dans la rue
Par admin le dimanche 13 juillet 2014, 09:45 - Vaucluse
Une nouvelle fois, ce samedi 12 juillet 2014, le CAN84 est descendu dans la rue à l'occasion de la journée de grève des intermittents du spectacle, précaires et chômeurs. Banderoles déployées en plusieurs endroits stratégiques de la ville d'Avignon, les antinucléaires ont rappelé ainsi aux gens de culture et aux festivaliers qu'ils se trouvaient dans la région la plus nucléarisée d'Europe et qu'ici, la lutte pour la vie, se déroulait face à la plus puissante organisation patronale criminelle, celle du lobby nucléaire.
vendredi 4 juillet 2014
Festival d'Avignon 2014 : contre-inauguration par le CAN84
Par admin le vendredi 4 juillet 2014, 20:47 - Vaucluse
Cette année encore le Collectif antinucléaire de Vaucluse a marqué à sa manière l'ouverture du Festival d'Avignon 2014. Banderole déployée et porte-voix en sirène hurlante, le tempo officiel a été quelque peu troublé. Les intermittents du spectacle en grève étaient aussi de la révolte et du moment d'espoir...
« billets précédents - page 1 de 2
Derniers commentaires