|

mercredi 25 juin 2014

Un cercueil de 6 m de long et un trèfle radioactif géant pour les élu(e)s d'Avignon

2014-06-25_CAN84_CM-Avignon_Place -de-l'Horloge_07.JPGLe CAN84 repasse à l'interpellation des élu(e)s d'Avignon après plusieurs courriers adressés tant à la Maire qu'aux chefs de file des groupes politiques et demeurés sans réponse. Un immense trèfle nucléaire barré de rouge, un cercueil de 6 m de long, des roulements de tambours et sirènes d'alerte, des banderoles stigmatisant l'attitude de complicité des élu(e)s ont accueillis les conseillers municipaux lors de leur dernière réunion d'avant vacances. Le rond-rond des bien-pensants et faux-fuyants a été quelque peu troublé y compris dans l'enceinte de l'assemblée municipale. Il faudra qu'ils s'y fassent tant qu'ils ne renonceront pas à leur complicité d'avec le crime nucléaire.

Lire la suite...

jeudi 6 septembre 2012

Catastrophe nucléaire de Fukushima : un tiers des enfants exposés souffrent à ce jour d’un kyste thyroïdien

Japon_enfants_dosimetres.jpgL'Association Française des Malades de la Thyroïde s’alarme de la contamination de dizaines de milliers de petits Japonais, résidant à proximité de la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi, et de ses conséquences sur leur thyroïde. Près d’un tiers des enfants exposés souffriraient déjà d’un kyste thyroïdien.

Lire la suite...

lundi 6 février 2012

Une vidéo en direct du Japon : la jeunesse crie son dégoût, sa révolte.

2012-02-05_Frying-Dutchman_ humanError.jpgDans cette vidéo ( sous-titrée en français), en direct du Japon, un jeune japonais crie sa rage dans la rue. La police se ramène mais il y a trop de gens autour. Il crie la vie qu'on lui prend à lui et à ses frères. En écoutant cet homme, hurlant la vie du fond de son enfer japonais, comment puis-je ne pas comprendre la nécessité de l'arrêt immédiat de tous les réacteurs nucléaires français ? Cessons tous, individuellement de cautionner ce crime d'ici et d'ailleurs et de tous les temps.

Lire la suite...