Le journal "le monde" révèle par le témoignage d'un cadre dirigeant de la centrale nucléaire du Tricastin ce que nous ne cessons de dénoncer depuis des décennies : une « politique de dissimulation » d’incidents de sûreté et la complicité de l'ASN. Une plainte a été déposée contre EDF devant le tribunal judiciaire de Paris, notamment pour « mise en danger de la vie d’autrui ». La direction de la centrale atomique était à la manoeuvre pour harceler et faire taire ce cadre lanceur d'alerte.
Mot-clé - lanceur d alerte
vendredi 12 novembre 2021
Tricastin : un cadre de la centrale nucléaire dénonce une « politique de dissimulation » d’incidents de sûreté
Par admin le vendredi 12 novembre 2021, 11:53 - Tricastin
mercredi 30 juin 2021
Procès d'antinucléaires à Valence : un procureur très déplaisant pour EDF et l'Etat
Par admin le mercredi 30 juin 2021, 12:35 - Tricastin
Ce mardi 29
juin 2021, l'avocat n'en a pas cru ses oreilles : au procès de
l'intrusion de militants de Greenpeace dans la centrale atomique du Tricastin
(Drôme-Vaucluse) en 2020 pour exiger sa fermeture vu sa vétusté, le procureur a prôné la clémence, renvoyant EDF et l'État à leurs responsabilités en matière
nucléaire.
mardi 20 janvier 2015
Areva : chronique ordinaire et sordide d'incidents nucléaires en France
Par admin le mardi 20 janvier 2015, 18:37 - National
Areva dispute à EDF le leadership du nucléaire en France et pas qu'au niveau des difficultés financières, des retards de chantiers, des annonces de nouveaux marchés qui ne voient jamais le jour, des rejets de radioactivité dans notre bien commun planétaire, l'air et l'eau, mais aussi pour ce qui concerne les incidents nucléaires sur leurs installations respectives. Tout cela reste souvent du domaine confidentiel ou pour le moins ne conduit pas les intéressés à en faire grande publicité. Notre site militant et lanceur d'alerte brise une nouvelle fois la loi du silence dont ces pudiques recouvrent l'esprit des citoyens.... Aujourd'hui : place à Areva.
Derniers commentaires