|

Mot-clé - japonais

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi 6 août 2013

Le CAN84 rend hommage aux victimes des bombardements atomiques d'Hiroshima et Nagasaki

2013-08-06_CAN84_Hiroshima_Nagasaki_02.JPGLe Vaucluse vient de commémorer les sinistres bombardements atomiques états-uniens des 6 et 9 août 1945 sur la population japonaise de Hiroshima et Nagasaki. Le Collectif antinucléaire de Vaucluse/CAN84 a invité la population à se recueillir devant le monument aux morts de l’Hôtel de ville d’Avignon et à rendre hommage aux centaines de milliers de victimes innocentes de la folie nucléaire civile et militaire.

Lire la suite...

vendredi 7 juin 2013

Lettre ouverte à Monsieur Etienne Vernaz

Dans une "lettre ouverte" au co-fondateur du dysneyland de la destruction atomique ("Visiatome" à Marcoule), un participant avisé s'insurge contre l'attitude de celui-ci lors du débat contradictoire de Tavel (Gard) qui l'opposait au physicien antinucléaire Pierre Péguin.

Lire la suite...

lundi 16 janvier 2012

Avignon : Nouvelle action de contournement de l'Omerta nucléaire

2012-01-15_Avignon-mon-amour_Fukushima_Chris_02.jpgA l'initiative de "Avignon Mon Amour" (appellation en référence au film "Hiroshima mon Amour" de Alain Resnais) dont le Collectif antinucléaire CAN84 est partie prenante, les militants ont mené une nouvelle action d'information et de contournement de l'Omerta imposée par le lobby nucléaire. Durant 2 jours se sont déroulés : film, débat, visio-conférence avec le Japon et, bien-entendu action de terrain dont... un bureau d'embauche de volontaires-liquidateurs pour intervenir après la catastrophe nucléaire inévitable dans notre pays.

Lire la suite...

vendredi 10 juin 2011

Actions, rencontres, mobilisations en Vaucluse

Les citoyens anti-nucléaires de Vaucluse sont "sur la brêche" chaque semaine pour informer la population sur la nécessité impérieuse de mettre un terme définitivement et immédiatement à la destruction atomique civile. En différents endroits du département, l'atmosphère a bien changé à leur égard : des salariés du nucléaires viennent à leur rencontre, des pro-nucléaires d'hier apposent leur signature sur la pétition exigeant l'arrêt des réacteurs de Tricastin, des jeunes et des étudiants s'impliquent dans l'action... le vent tourne pour les criminels de l'atome!

Lire la suite...