|

Mot-clé - interpellation

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche 24 juin 2018

Rafles et perquisitions contre les antinucléaires : l'Etat réprime et monte une nouvelle affaire "Tarnac" pour tenter de briser toute résistance

Bar-le-Duc_manifestation-Cigeo_juin-2018.jpeg11 interpellations, 8 garde-à-vue, 10 perquisitions dans des lieux de vie et professionnels dont le domicile d'un avocat parisien, 3 mises en examen et interdits de territoire : l'Etat nucléariste lance une chasse sans merci aux opposants au nucléaire. Contre la fabrication d’une «nouvelle affaire Tarnac», contre les perquisitions, vols d'ordinateurs et rafles de militants antinucléaires et de leurs avocats par l'Etat, contre la criminalisation des luttes sociales et antinucléaires, pour l'arrêt immédiat du nucléaire : des rassemblements de soutien aux militants anti-Cigeo sont organisés devant les préfectures ce mercredi 27 juin 2018 à 18h00 (Vaucluse : Bld Limbert à Avignon).

Lire la suite...

mercredi 9 avril 2014

Urgence sanitaire et de santé publique : les nouveaux maires de Vaucluse interpellés sur la menace nucléaire

2014-03-19_CAN84_Elections-municipales_candidats-pronucleaires_Avignon_PS.JPGIls sont fraîchement élu-es et déjà face à ce qu’ils ont fuit durant leur campagne électorale : la question nucléaire en Provence et Vaucluse. Le CAN84 vient d’adresser aux 151 maires du département une série de questions et un projet de vœux à faire adopter pour la fermeture des installations nucléaires de la région.

Lire la suite...

mercredi 21 novembre 2012

Eau dans le Vaucluse : Le Collectif antinucléaire de Vaucluse/CAN84 tire la sonnette d’alarme

Areva_peche_en_eaux_troubles.jpgUne nouvelle fois le CAN84 vient d’interpeller tous les élus du département (maires, conseillers généraux, conseillers régionaux, députés, sénateurs) ainsi que les Préfets de Vaucluse et de région Paca. L’eau du robinet, les nappes phréatiques et de collecte de l’eau tels les canaux pour l’agriculture et les particuliers, les rivières et fleuves tels le  Rhône et la Durance subissent chaque jour les rejets contaminants radioactifs des sites nucléaires. Une agression sanitaire est à l’œuvre qui entraîne une recrudescence des cancers et autres pathologies graves dans la population.. Le CAN84 tire la sonnette d’alarme avant le non-retour.

Lire la suite...