Areva-Orano, contrôlé par l'Etat, poursuit ses atteintes à la liberté d'expression et aux actions citoyennes. Après le procès perdu contre la Coordination antinucléaire du sud-est et qui a duré près de quatre années et pourri la vie de dizaines de personnes, le nucléariste s'en prend à l'organisation Greenpeace qu'il assigne en justice pour lui interdire d'approcher à moins de 100 mètres des convois de transport des déchets nucléaires avec une astreinte de 75 000 euros par infraction et par personne liée ou se réclamant de l'association. Si le tribunal suit l'exigence de Areva, c'est à une interdiction générale dans le temps et politique qui frapperait l'organisation. Une première depuis la période pétainiste.
Mot-clé - interdiction
samedi 13 juillet 2019
La Ligue des Droits de l'Homme dénonce la tentative d'Areva-Orano d'interdire les activités de Greenpeace
Par Rédaction le samedi 13 juillet 2019, 11:03 - National
lundi 1 avril 2019
Etat de siège : Avignon zone de non-droit (acte XX)
Par Rédaction le lundi 1 avril 2019, 00:12 - Vaucluse
Par ce qu'après 20 semaines de protestation et de revendication rien n'a bougé, le pouvoir tente de museler toute expression citoyenne. Pour ce 20ème samedi revendicatif des "gilets jaunes" le can84 était présent dans une ville en état de siège où les libertés sont suspendues sur décision conjointe du maire socialiste d'Avignon, du Préfet de Vaucluse et du gouvernement. Face aux forces de répression des citoyens en nombre, près de 2000, ont bravé l'interdit.
vendredi 2 mars 2018
Atteinte d'Etat aux libertés fondamentales : défendons-nous ! Aujourd'hui Bure demain : vous
Par Rédaction le vendredi 2 mars 2018, 23:48 - National
Sur ordre de l'Elysée et de Matignon la préfète de la Meuse vient de
pondre un arrêté qui « interdit toute manifestation sur les communes de
Bure, Mandres-en-Barrois et les communes limitrophes du 2 au 5 mars
inclus » alors que doit se tenir ce week-end à Bure une rencontre prévue
de longue date entre comités d’opposant.e.s à « CIGÉO ». La Coordination Antinucléaire du Sud-est (CAN-SE) appelle chaque
provençal-e, chaque habitant à pendre en main sa destiné, à résister à
l'autoritarisme du pouvoir, à rejoindre l'opposition à la démence
nucléaire pour faire échec et se libérer de la soumission au dieu
atomique.
samedi 8 juillet 2017
L'ONU adopte un traité bannissant l'arme atomique : 9 pays détenteurs de l'arme nucléaire dont la France deviennent "hors la loi" internationale
Par admin le samedi 8 juillet 2017, 10:05 - International
L'ONU vient d'adopter, ce vendredi 7 juillet 2017, et au terme de trois semaines de négociations entre 141 Etats, un traité bannissant l'arme atomique. Neuf pays détenteurs de l'arme nucléaire - dont la France - ont boycotté ces négociations internationales et se placent donc hors la loi humaine. Il importe à présent que les peuples et les populations fassent pression sur leurs dirigeants pour qu'ils appliquent cette décision internationale.
samedi 7 décembre 2013
Cinéma pro-nucléaire : les militants du CAN84 interdits de séance
Par admin le samedi 7 décembre 2013, 23:15 - Cadarache
Le film "Pandoras’s Promise" - vague et poussive histoire de militants écolos antinucléaires se faisant peu à peu convertir au nucléaire- était programmé au cinéma "le Renoir" à Aix en Provence fin novembre. Les militants du CAN84 qui avaient eu vent de cette programmation orchestrée par la direction du site nucléaire de Cadarache souhaitaient naturellement y participer. Mal leur en a pris car, au pays des Droits de l'Homme, l'atomisme fait régner sa loi : " Circulez y a rien à voir ".
Derniers commentaires