|

Mot-clé - ingénieur

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche 30 mai 2021

L'imposture "écologique" Jancovici ou la droite décomplexée

Partagez ! Partage

escroc.jpgTribune signée par une quarantaine d'organisations et collectifs* . En France, s’appuyant sur l’inquiétude liée à la crise climatique, une industrie d’État - le nucléaire - tente d’imposer ses « avantages » pour préserver le climat, en diffusant des informations souvent tronquées ou approximatives, voire mensongères.
Parmi les personnalités au centre de ce travail de réhabilitation d’une industrie pourtant très malmenée (plusieurs accidents à travers le monde, en crise financièrement, l’impossible gestion des déchets…), Jean-Marc Jancovici et ses réseaux, structurés autour d’une entreprise, Carbone 4, et d’une association : Le Shift Project.

Lire la suite...

Partagez ! Partage

vendredi 30 novembre 2012

Sur radio-osmose : débat contradictoire du CAN84 avec le CEA Marcoule, le vice-président EELV du Conseil Général de Vaucluse

Partagez ! Partage

logo_radio-osmose.jpgInvité impromptu de l'émission "A bâtons rompus" sur radio-osmose (Avignon), le CAN84 recentre le débat entre le Vice-Président (Europe-Ecologie) du Conseil Général de Vaucluse et un représentant du lobby nucléaire sur le terrain de la santé et de l'agression sanitaire des installations nucléaires sur la population et les territoires. Une heure et demie de confrontation et de clarification...

Lire la suite...

Partagez ! Partage

jeudi 16 février 2012

Provence : un trafic international de sources radioactives

Partagez ! Partage

2012-02-16_Russie-beloyarsk.jpgC'est le journal "La Marseillaise" qui le révèle ce jeudi 16 février 2012 : non loin du CEA de Cadarache, un ancien technicien du CEA de Saclay devenu ingénieur, Jean-Pierre Frideling et sa fille, se livraient depuis plusieurs années à un trafic de sources radioactives destinées à des firmes US et des laboratoires pharmaceutiques, dont des français. Les livreurs de curies se fournissaient en Russie au complexe nucléaire de Beloyarsk en Oural (SF Nikiet et FSUE INM). Ils sont renvoyés en correctionnelle. Le principal inculpé était associé à un programme de recherches du CEA sur… « la réduction de la nocivité des déchets radioactifs de haute activité » !

Lire la suite...

Partagez ! Partage