|

Mot-clé - harcèlement

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 10 octobre 2022

Un nouveau cadre d’EDF dénonce la dissimulation d’incidents nucléaires à la centrale atomique du Tricastin

2015-01-09_CAN84_El-venenoEn juin dernier une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Marseille contre EDF avec douze chefs d'accusation retenus dont « non-déclaration d’incident ou d’accident » et « mise en danger d’autrui » après la plainte d'un cadre de la centrale nucléaire du Tricastin qui y a travaillé de 2016 à 2018. Aujourd'hui un second cadre, Ingénieur au service d’inspection internet d’EDF depuis 2015, rejoint le premier plaignant et affirme qu'en juillet 2018 les responsables de la centrale ont « tout fait pour faire obstacle au travail d’inspection » et porte plainte à son tour pour « harcèlement moral » de la part de la direction de la centrale.

Lire la suite...

Partagez ! Partage

lundi 30 mai 2022

La centrale nucléaire EDF du Tricastin est une véritable pétaudière où tous les coups sont permis. Une nouvelle plainte contre le nucléariste est déposé pour harcèlement moral.

2022-05-30_centrale-nucleaire_Tricastin.jpgLe site nucléaire du Tricastin (Vaucluse/Drôme) est une véritable pétaudière, où tous les coups sont permis, notamment entre les membres de l'encadrement et aussi dans les niveaux supérieurs d'EDF. Organisation et ré-organisations se succèdent depuis des années tandis que s'effectue un turn-over fou de la Direction L'affolement général au niveau du siège face à la gabegie financière et technique et à la perte de contrôle de leur joujou dangereux contamine toute l'entreprise. Les salariés des centrales atomiques s'inscrivent pour certains dans ce tourbillon délirant n'hésitant pas à jouer le jeu des Directions. Il y a péril en la demeure. Serions-nous en train d'assister à l'effondrement d'EDF à cause du nucléaire ?

Lire la suite...

Partagez ! Partage