|

mercredi 19 octobre 2022

Faire entendre la voix des antinucléaires dans le combat social

2022-10-18_avignon_hospitaliers.jpgMardi 18 octobre 2022, les militants vauclusiens pour l'arrêt immédiat et inconditionnel du nucléaire étaient aux côtés des travailleurs et retraités lors de la journée interprofessionnelle de lutte et de grève pour la  défense du pouvoir d'achat et des services publics. Une occasion d'échanger, lors de la manifestation d'Avignon, sur l'urgence d'en finir avec la nocivité de l'atomisme.

Lire la suite...

Partagez ! Partage

dimanche 13 juillet 2014

Festival d'Avignon : le CAN84 une nouvelle fois dans la rue

2014-07-13_CAN84_Manifestation_Festival-Avignon_11.JPGUne nouvelle fois, ce samedi 12 juillet 2014, le CAN84 est descendu dans la rue à l'occasion de la journée de grève des intermittents du spectacle, précaires et chômeurs. Banderoles déployées en plusieurs endroits stratégiques de la ville d'Avignon, les antinucléaires ont rappelé ainsi aux gens de culture et aux festivaliers qu'ils se trouvaient dans la région la plus nucléarisée d'Europe et qu'ici, la lutte pour la vie, se déroulait face à la plus puissante organisation patronale criminelle, celle du lobby nucléaire.

Lire la suite...

Partagez ! Partage

vendredi 31 mai 2013

Tricastin : les pompiers et salariés de la sécurité en grève bloquent le site . "Areva menace la sécurité"

2013-05-29_Greve-salaries-Tricastin_entree-site-bloque.jpgDepuis le 27 mai 2013 les salariés en charge de la sécurité du site nucléaire du Tricastin sont en grève contre les atteintes à la sécurité programmées par la Direction d'Areva dans son plan de réorganisation. Pour les pompiers et les salariés de la sécurité : "C'est la mise en danger du site et de la population". 160 travailleurs bloquent l'entrée de la centrale et du site. Ils sont décidé à ne rien lâcher. C'est une question de vie ou de mort. Le Collectif antinucléaire de Vaucluse leur apporte son soutien.

Lire la suite...

Partagez ! Partage