|

Mot-clé - gendarmerie

Fil des billets - Fil des commentaires

samedi 26 septembre 2020

Intimidation : la gendarmerie empêche un rassemblement "Notre maison brûle et nous ne regarderons plus ailleurs" devant le site atomico-chimique du Tricastin

socatri-plan-Tricastin.gifLe pouvoir durci depuis des mois et des années la répression contre toute forme de contestation de son hégémonie sur le peuple et la population. Arrestations arbitraires, contrôles d'identité récurrents, menaces de mise en garde à vue, restriction des droits fondamentaux et libertés individuelles et des droits collectifs, mises sous écoutes téléphoniques et internet, procès : le système, à bout de souffle, se fait de plus en plus violent. Ce samedi 26 septembre, les gendarmes ont empêché la tenue d'un rassemblement au Tricastin dans le cadre de l'appel national "Notre maison brûle et nous ne regardons plus ailleurs" initié à l'occasion du sinistre anniversaire de la catastrophe de "Lubrizol".

Lire la suite...

Partagez ! Partage

mercredi 22 avril 2020

L'organisation environnementale , antinucléaire et sanitaire Next-Up perquisitionnée ce mardi matin

Lutter Contre le Covid-19 = Masques FFP2 & FFP3 + Confinement Personnalisées des Personnes ImpactéesNext-Up, organisation nationale environnementale dont le siège est situé en Drôme, et qui milite et informe depuis près de 20 ans contre le nucléaire, les radiations, le compteur espion Linky et la 5G, a été perquisitionnée ce mardi 21 avril 2020. Le président a été menotté et emmené en garde à vue. Les locaux ont été mis sans dessus-dessous et du matériel a été saisi. Très en pointe dans l'aide à la protection des personnels soignants face au covid19 et à la pénurie institutionnelle de matériel, Next-Up est victime de l'incompétence et de la violence du pouvoir. Le CAN84 lui apporte son soutien.

Lire la suite...

Partagez ! Partage

mardi 12 novembre 2019

L'Amassada en exil : week-end de solidarité et de luttes contre RTE

2019-11-01_Manif-page001-1.jpegUn week-end de résistance au nucléaire et à son monde a irrigué ce début novembre dans l'Aveyron non loin de Saint-Victor-et-Melvieu, après l'intervention violente des forces de gendarmerie contre l'Amassada à la demande de la filiale RTE de EDF. Malgré un temps des plus hostiles, la solidarité et les projets d'actions ont fleuri et se sont épanouis avec un ligne de mire une semaine d'actions décentralisées contre RTE du 13 au 18 janvier 2020.

Lire la suite...

Partagez ! Partage

lundi 1 avril 2019

Etat de siège : Avignon zone de non-droit (acte XX)

2019-03-30_Avignon_gilets-jaunes_12_CAN84_02.jpgPar ce qu'après 20 semaines de protestation et de revendication rien n'a bougé, le pouvoir tente de museler toute expression citoyenne. Pour ce 20ème samedi revendicatif des "gilets jaunes" le can84 était présent dans une ville en état de siège où les libertés sont suspendues sur décision conjointe du maire socialiste d'Avignon, du Préfet de Vaucluse et du gouvernement. Face aux forces de répression des citoyens en nombre, près de 2000, ont bravé l'interdit.

Lire la suite...

Partagez ! Partage

mardi 17 juin 2014

Les antinucléaires devant la base de la force de frappe nucléaire d'Istres pour combattre le crime

2014-06-17_CAN84_exercice-nucleaire_base-militaire_Istres_BA125_04.JPGC'est en présence - non-programmée par les officiels - des antinucléaires que le scénario d'exercice de sécurité nucléaire (Airnuc 2014) du 17 juin vient de se dérouler sur la  Base militaire BA125 d'Istres (Bouches du Rhône) qui abrite plusieurs dizaines de missiles atomiques. Un exercice qui, une fois de plus comme sur les autres sites nucléaires dit "civils", a démontré qu'en cas d'accident : seule la fuite est la réponse adaptée et rationnelle pour tenter de survivre. Militaire ou civil le nucléaire a été mis en accusation, dénoncé, combattu par le CAN84 aux portes mêmes de l'un des principaux sites de la Force de frappe nucléaire française.

Lire la suite...

Partagez ! Partage

samedi 3 mai 2014

Marche pour l’arrêt immédiat du nucléaire, pour la vie, 9ème jour. Rencontre avec les travailleurs de la centrale nucléaire de Cruas et hommage à l’antinucléaire Vital Michalon assassiné par les forces de l’ordre.

CAN84_marche-antinucleaire-pour-la-vie_Bagnols_Marcoule_037.JPGA l'occasion du 4ème rassemblement de la "marche" devant un site nucléaire : rencontres avec les travailleurs de la centrale Cruas en Ardèche. En soirée, nouvelle projection-débat dans un village : Saint-Marcel d'Ardèche. Plus de 200kilomètres parcourus.

Lire la suite...

Partagez ! Partage

jeudi 18 avril 2013

Marche pour l'arrêt immédiat du nucléaire . Jour 4 : Sous le regard et les écoutes gendarmesques

2013-04-18_CAN84_Marche-antinucleaire-pour-la-vie_Lauris_drapeau-blanc_150.jpgDéjà près de 60 kilomètres parcourus depuis lundi dernier. A présent s’estompe l’est-Vaucluse et se présente aux mollets aguerris des marcheuses et marcheurs « pour l’arrêt immédiat du nucléaire » la longue plaine vers l’ouest jusqu’à Avignon. Retour sur des propos et paroles de gens ordinaires…

Lire la suite...

Partagez ! Partage

dimanche 28 octobre 2012

Un pilote survole par mégarde la centrale nucléaire du Tricastin

avion-Pierrelatte-Tricastin-LaGarde-Adhemar.jpgAu delà de la mise en scène des « gros bras » de la force de sécurisation des sites nucléaires la faille n’est pas que dans les installations mais aussi dans ce pseudo dispositif de protection des installations civilo-militaires. Histoire d'un avion en perdition et autres petites nouvelles de la Terre et du Ciel.

Lire la suite...

Partagez ! Partage