|

Mot-clé - flore aquatique

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche 28 août 2022

Sécheresse : l'ASN autorise la centrale atomique du Tricastin à polluer encore plus le Rhône

Centrale-nucleaire-du-Tricastin_aerienne.jpgA 9 reprises la centrale nucléaire du Tricastin (Drôme-Vaucluse) a délibérément rejeté, du 7 au 15 août 2022, ses eaux surchauffées de refroidissement des réacteurs dans le Rhône, mettant en péril la faune et la flore locale et en profitant, sans aucun doute, pour balancer des éléments radioactifs dans le canal de Donzère-Mondragon jusqu'en Camargue. Avec l'aval de la pseudo Autorité de Sûreté Nucléaire, EDF a dérogé aux règles environnementales également pour quatre autres de ses centrales nucléaires du sud de la France.

Lire la suite...

Partagez ! Partage

mardi 7 juin 2022

Faible débit du Rhône et sécheresse : EDF contraint de baisser la puissance de son réacteur n°1 de la centrale nucléaire de Saint-Alban (Isère)

centrale_nucleaire_saint_alban_isere_rhone_01.jpgConséquence de la sécheresse qui menace la France avec un trop faible débit du Rhône et une augmentation de la température des rejets, EDF a été contrainte de baisser la production du réacteur nucléaire n°1 de sa centrale atomique de Saint-Alban (Isère). Les autres réacteurs implantés au long du Rhône sont sous la même menace.

Lire la suite...

Partagez ! Partage