|

dimanche 15 mars 2015

Soirée de solidarité avec la CANSE à Avignon

theatre-chene-noir_avignon_spectateurs.jpg3 jours après la commémoration du début de la catastrophe nucléaire du 11 mars 2011 (Fukushima, Japon), plus d'une cinquantaine de personnes s'est retrouvée, au Théâtre du Chêne noir d'Avignon, lors du ciné-débat autour du film "Terre d'espoir". Une nouvelle soirée de soutien à la Coordination antinucléaire du sud-est en butte à la plainte en diffamation déposée par Areva, ce géant au pied d'argile de la destruction atomique. Le soutien aux combattants antinucléaires et à leur indispensable liberté d'expression est plus que de saison. C'est la force du peuple face aux lobbies.

Lire la suite...

samedi 7 décembre 2013

Cinéma pro-nucléaire : les militants du CAN84 interdits de séance

2013-11-26_Aix-en-Provence_CAN84_cinema-cadarache_05.jpgLe film "Pandoras’s Promise" - vague et poussive histoire de militants écolos antinucléaires se faisant peu à peu convertir au nucléaire- était programmé au cinéma "le Renoir" à Aix en Provence fin novembre. Les militants du CAN84 qui avaient eu vent de cette programmation orchestrée par la direction du site nucléaire de Cadarache souhaitaient naturellement y participer. Mal leur en a pris car, au pays des Droits de l'Homme, l'atomisme fait régner sa loi : " Circulez y a rien à voir ".

Lire la suite...

jeudi 21 juin 2012

Australie : le peuple aborigène autochtone s'oppose à la plus grande « poubelle nucléaire » du monde

2012-06-21_australie-aborigene_poubelle-nucleaire_title.jpgEn 2006, l’Australie a révélé à la France son intention de créer sur les terres aborigènes la plus grande « poubelle nucléaire » du monde. l’Australie, prise dans l’engrenage du monstre nucléaire, replonge dans le génocide de son peuple autochtone. Des voix se lèvent, la résistance s'organise, un film en auto-production est lancé...

Lire la suite...