.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tag - fermeture des installations nucléaires

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi 9 avril 2014

Urgence sanitaire et de santé publique : les nouveaux maires de Vaucluse interpellés sur la menace nucléaire

2014-03-19_CAN84_Elections-municipales_candidats-pronucleaires_Avignon_PS.JPGIls sont fraîchement élu-es et déjà face à ce qu’ils ont fuit durant leur campagne électorale : la question nucléaire en Provence et Vaucluse. Le CAN84 vient d’adresser aux 151 maires du département une série de questions et un projet de vœux à faire adopter pour la fermeture des installations nucléaires de la région.

Lire la suite...

jeudi 29 mars 2012

Le Conseil Général de Vaucluse cerné par la radioactivité : Nouvelle action du Collectif antinucléaire de Vaucluse

2012-03-30_CG-Vaucluse_6591.jpgAfin de rendre palpable l’invisible et obliger les élus départementaux à prendre conscience de la réalité du nucléaire et de ses atteintes quotidiennes à la santé, les militants du Collectif antinucléaire de Vaucluse encerclent depuis 9h30 ce vendredi 30 mars 2012 le Conseil Général. Ils ont disposé tout autour de l’édifice des fûts radioactifs, procédé à l’épandage de lisier de porcs, installé des photos de victimes de Tchernobyl et Fukushima, proposé un livre de condoléances, et déployé des banderoles stigmatisant les élus pour « non-assistance à personne en danger »...

Lire la suite...

mercredi 7 mars 2012

Tremblements de terre à répétition dans le sud de la France depuis 12 mois

2012-02-05_seisme-Corse.JPGDepuis 12 mois, 13 tremblements de terre de magnitude oscillant entre 3 et 5 ont été recensés dans le sud de la France, la Corse et l'Italie. La Corse en a connu trois, dont un de magnitude 5,5 le 7 juillet 2011 et un de force 4 cinq jours plus tôt. Ce dimanche 4 mars 2012 le séisme était de magnitude 4,4 au large de l'Ile de beauté. Dans les jours précédents c'est à Barcelonette dans les Alpes de Haute-Provence et en Ardèche que les séismes ont été localisés. Quelques mois plus tôt c'était le Gard qui était l'épicentre du tremblement de terre. Les installations nucléaires en activité dans la vallée de Rhône-Durance (Tricastin, Marcoule, Cadarache) menacent toute la Provence et bien au-delà. Il faut les fermer de toute urgence!

Lire la suite...

A voir

Uranium_a_dos_de_chameau.jpg