Le peuple Japonais affronte depuis le 11 mars 2011 une catastrophe
nucléaire sans précédent, comme celle qu'ont vécu et continuent à vivre
depuis 38 ans les peuples d'Ukraine et du Belarus depuis le crime
nucléaire de Tchernobyl en 1986. Des membres du Collectif antinucléaire de Vaucluse et de PEPS ont manifesté leur solidarité avec les victimes ce 11 mars devant l'hôtel de ville d'Avignon. Pour exiger aussi la fermeture immédiate de toutes les installations nucléaires civiles et militaires de Provence, de France et des autres pays nucléarisés.
Mot-clé - expulsion
samedi 12 mars 2022
11 mars 2011 - 11 mars 2022 : commémoration à Avignon de la catastrophe nucléaire de Fukushima-Daïchi (Japon)
Par Rédaction le samedi 12 mars 2022, 19:03 - Vaucluse
vendredi 11 octobre 2019
Une opération militaire contre les antinucléaires de l'Aveyron opposant-es à RTE/EDF et le hameau libre de Saint-Victor
Par Rédaction le vendredi 11 octobre 2019, 20:48 - Aveyron
Une opération militaire a été lancée par le pouvoir contre les
occupant.e.s du hameau libre de l'Amassada ce mardi 8 octobre 2019 au petit
matin à 5h30 sur la commune de Saint Victor (Aveyron). Gardes mobiles, tractopelles et blindés prennent
pas à pas les lieux à coups de lacrymogènes, de drônes, d'hélicoptère
sous la houlette de la préfète venue sur place. Ils détruisent tous les bâtiments et lieux de vie collectifs. Ils raflent. Objectif : permettre à RTE/EDF d'implanter sur des terres cultivées nourricières un méga-transformateur électrique pour, notamment, le business d'interconnexion avec l'Espagne et 1000 éoliennes industrielles. Comme à Notre-Dame des landes, la Résistance s'organise, un appel à venir soutenir est lancé.
mardi 3 avril 2018
Répression, dictature
Par Rédaction le mardi 3 avril 2018, 09:12 - National
1300 heures de mise en cellule, gardes à vue et vérifications d’identité, 18 mois de prisons, et 17 procès. La répression fait rage contre les opposants aux régimes en place, contre ceux qui contestent l'ordre établi, l'ordre atomique : contrôles systématiques d'identité, arrestations arbitraires, coups de matraques, gardes à vue, violations de domiciles, jugement en flagrant délit, campagnes de dénigrements, expulsions, surveillances policières, emprisonnements, intimidations, occupations militaires de l'espace public. Les informations sont évidemment incomplètes car il est toujours difficile de savoir combien de personnes sont en prison. En Turquie ? Corée du Nord ? Turkménistan ? Arabie saoudite ? Gambie ? Soudan ? Russie ? non, bien plus près de nous, ici en France. L'objectif : faire peur.
jeudi 22 février 2018
Macron la matraque : le gouvernement envoie 500 militaires contre les opposants à la poubelle nucléaire de Bure
Par Rédaction le jeudi 22 février 2018, 11:24 - National
L'Etat nucléariste choisit le passage en force, la violence et la répression. Alors que le secrétaire d'état auprès du sinistre N.Hulot, Sébastien
Lecornu, se rend à Bure et Mandres ce 22 février et annonçait qu'il
rencontrerait les associations : le gouvernement envoie 500 gendarmes
pour expulser les occupants du Bois Lejuc près de Bure. Refusons d'être atomisés : Résistance populaire contre l'horreur nucléaire et l'atomisation du pays. Face à l'écocide nucléaire : appel à converger vers Bure
pour ceux qui le peuvent, et à se rassembler à 18h devant les
préfectures un peu partout en France.
jeudi 9 juin 2011
Journée Internationale Pour l'Arrêt du nucléaire (Communiqué de Presse du CAN84)
Par admin le jeudi 9 juin 2011, 17:18 - Vaucluse
« Science
sans conscience n'est que ruine de l'âme » (Rabelais, humaniste
français) . A l’appel de la société civile japonaise, une journée
internationale
d’action pour l’arrêt immédiat du nucléaire aura lieu le 11 juin dans le
monde entier et, dans notre département à Avignon et dans le Gard à
Pont-St-Esprit
Derniers commentaires