|

Mot-clé - explosion nucléaire

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi 28 avril 2020

Horloge de l’apocalypse nucléaire : en 2020 on est à seulement 100 secondes avant l'holocauste

Partagez ! Partage

planete-Terre-feu.jpgLe Conseil de la science et de la sécurité du "Bulletin of the Atomic Scientists" (fondé en 1945 par des scientifiques de l’Université de Chicago qui avaient contribué à la mise au point des premières armes atomiques dans le cadre du projet "Manhattan") publie chaque année son évaluation des menaces qui pèsent sur l’humanité et la planète. Dans sa déclaration 2020 nous nous trouvons à 100 secondes avant l'apocalypse atomique considérée comme le minuit désert noir absolu. Le compte à rebours est enclenché.

Lire la suite...

Partagez ! Partage

mardi 18 avril 2017

Tchernobyl 26 avril 1986 : l'impossible est arrivé

Partagez ! Partage

RUSSIA-CHERNOBYL-NUCLEAR PLANT-DISASTERll y a 31 ans l'impossible est arrivé. Le réacteur atomique n°4 de la centrale nucléaire de Tchernobyl explosait à la suite d'un test de sécurité . Nous étions  le 26 avril 1986 , il était 1h23 du matin. Aujourd'hui : la catastrophe nucléaire est toujours en cours et ses conséquences sanitaires n'en finissent pas de faire de nouvelles victimes. La France est le prochain pays. Rassemblement de souvenir et d'opposition au nucléaire un peu partout dans le monde.

Lire la suite...

Partagez ! Partage

mardi 2 août 2016

Alerte-Danger : Défaillance des soupapes de sûreté du pressuriseur des réacteurs nucléaires

Partagez ! Partage

Arret-Urgence_reacteur-nucleaire.jpgLe rapport de l'IRSN rendu le 1er juillet 2016 est sans appel : une défaillance des circuits imprimés pilotant les soupapes de sûreté des pressuriseurs des réacteurs nucléaires affecte l'ensemble du parc nucléaire français. Froid dans le dos. Ce système à pour fonction d'empêcher l'explosion accidentelle atomique. EDF minimise. La menace sur le pays est bien réelle.

Lire la suite...

Partagez ! Partage