Le Dr Christian Sueur, médecin psychiatre, Praticien hospitalier à Carcassonne a exercé de longues années en Polynésie au contact des enfants descendants des générations qui ont subit les essais atomiques de la France. Il analyse les deux rapports récemment publiés par l'Inserm, dont les rédacteurs sont de la même discipline et liés à une organisation professionnelles, concernant les
conséquences sanitaires des essais nucléaires français dans le Pacifique. Il révèle leur manque d'objectivité et leur soumission à une pensée magique militarisée. D'autant qu'un précédent rapport publié en 2018 mettait en évidence des pathologies génétiques d’origine
transgénérationnelles observées chez des enfants polynésiens vus en
consultation pédo-psychiatrique en Polynésie,
Mot-clé - essais atomiques
mercredi 11 août 2021
Les conséquences sanitaires du nucléaire : la « science asservie »
Par admin le mercredi 11 août 2021, 11:20 - National
vendredi 30 juillet 2021
Macron en Polynésie : l'idiotie nucléaire présidentielle explose
Par admin le vendredi 30 juillet 2021, 19:27 - National
Le Tavini huiraatira a
fustigé jeudi les propos du Président de la République sur la nécessité
pour la Polynésie de profiter de la “protection” de la France
dans la zone Pacifique, dénonçant également le discours du chef de
l'État sur l'absence de connaissance de la dangerosité des essais
nucléaires perpétrés par la France sur le dos des habitants et de l'environnement. “C'est inadmissible, au XXIe siècle d'avoir encore ce discours d'il y a 60 ans" a déclaré le leader indépendantiste Oscar Temaru. qui a poursuivit “J'ai eu l'impression d'entendre l'arrière-petit-fils du Général de Gaulle” . De son côté l’association 193 déclare : "le Président Macron vient de raconter les mêmes conneries qu’on entend depuis les essais nucléaires". Une manifestation regroupant indépendantistes et antinucléaires s'est déroulée devant l'aéroport de Faa'a.
jeudi 25 mars 2021
Nucléaire et radioactivité : le mensonge d'Etat de De Gaulle à Macron. Une enquête d'investigation implacable, des documents militaires accablants.
Par admin le jeudi 25 mars 2021, 15:16 - National
Le média d’investigation indépendant "Disclose" et "Interprt" en collaboration avec le programme Science & Global Security de l’université de Princeton, ont enquêté pendant deux ans sur les conséquences des essais nucléaires atmosphériques en Polynésie française. Documents militaires déclassifiés, calculs scientifiques et reconstitution 3D à l’appui, l'enquête démontre pour la première fois l’ampleur des retombées radioactives qui ont frappé les archipels du Pacifique et les mensonges de l’Etat sur la contamination des populations civiles et militaires. Leucémie, lymphome, cancer de la thyroïde, du poumon, du sein, de l’estomac… En Polynésie, l’héritage des essais nucléaires français est inscrit dans la chair et dans le sang des habitants. Face à ces révélations, l'Etat et le Commissariat à l’énergie atomique s'entêtent dans leur criminels mensonges.
Derniers commentaires