|

jeudi 5 février 2015

Don d'Areva à la ville d'Avignon : il y avait bien des contres-parties. Les pièces à conviction.

500_.jpgIl y avait donc des contre-parties au don de 46 000€ qu'Areva a fait à la municipalité d'Avignon et que les élus PS-UMP-FN-PCF ont approuvé d'une seule voix, en juillet dernier, alors que lors du vote ceux d'EELV se réfugiaient aux WC tandis que ceux du PG s'abstenaient. Le maître-mot de cet accord contre-nature : soumission aux intérêts privés et au lobby. Décryptage de la face cachée de la sainte alliance du lobby nucléaire avec beaucoup (trop) d'élu-es.

Lire la suite...

mercredi 17 décembre 2014

Noël en Provence, Noël à Tchernobyl, Noël à Fukushima

2014-12-17_CAN84_mairie-Avignon_Noel_arret-immediat-du-nucleaire_03.JPGNoël en Provence - Noël à Fukushima - Noël à Tchernobyl... avec la complicité sordide des élu-es. C'est contre cette attitude odieuse que mercredi 17 décembre 2014 en fin d'après-midi le CAN84 a de nouveau planté ses banderilles. A l'occasion de leur réunion du conseil municipal, la dernière de l'année, les élu(e)s d'Avignon ont dû à nouveau se confronter à cette réalité : Areva assassine, élus complices. Une action à la veille de Noël pour rappeler que le crime nucléaire se poursuit et frappe par milliers des enfants ici et dans les pays encore nucléarisés.

Lire la suite...

jeudi 6 septembre 2012

Catastrophe nucléaire de Fukushima : un tiers des enfants exposés souffrent à ce jour d’un kyste thyroïdien

Japon_enfants_dosimetres.jpgL'Association Française des Malades de la Thyroïde s’alarme de la contamination de dizaines de milliers de petits Japonais, résidant à proximité de la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi, et de ses conséquences sur leur thyroïde. Près d’un tiers des enfants exposés souffriraient déjà d’un kyste thyroïdien.

Lire la suite...

mercredi 5 septembre 2012

Augmentation des cancers près des centrales et installations nucléaires

2012-09-04_CAN84_nucleaire-sante-leucemie-enfant.jpgLe Dr. Christian Linard (Biochimiste clinique, Biologiste moléculaire, Professeur à l'Université du Québec à Trois-Rivières (Qc - Canada)* vient de faire le point sur les atteintes à la santé par les activités nucléaires. Ainsi, aux Etats-Unis, l'incidence du cancer de la thyroïde et celui du cancer du foie augmentent plus rapidement que n'importe quelle autre tumeur maligne.  De 1980 à 2006, l’incidence du cancer de la thyroïde a presque triplé. Il en est de même dans les autres pays qui possèdent des sites nucléaires. En Allemagne, une étude publiée en 2009, montre une augmentation de 60% de tous les cancers et une augmentation de 120% des leucémies chez les enfants à moins de 5 km des centrales nucléaire. Alors qu'elle se refuse toujours à mettre en place une étude épidémiologique nationale, comment la France échapperait-elle à ce terrible constat?

Lire la suite...

lundi 6 février 2012

Une vidéo en direct du Japon : la jeunesse crie son dégoût, sa révolte.

2012-02-05_Frying-Dutchman_ humanError.jpgDans cette vidéo ( sous-titrée en français), en direct du Japon, un jeune japonais crie sa rage dans la rue. La police se ramène mais il y a trop de gens autour. Il crie la vie qu'on lui prend à lui et à ses frères. En écoutant cet homme, hurlant la vie du fond de son enfer japonais, comment puis-je ne pas comprendre la nécessité de l'arrêt immédiat de tous les réacteurs nucléaires français ? Cessons tous, individuellement de cautionner ce crime d'ici et d'ailleurs et de tous les temps.

Lire la suite...

mercredi 21 septembre 2011

Risques accrus de cancers et de leucémies chez l’enfant à proximité des centrales

Le mur du silence se fissure. Une nouvelle étude publiée en Allemagne (Dr Alfred Körblein) démontre que le risque pour les jeunes enfants qui vivent à proximité d’une centrale nucléaire de souffrir d’une leucémie est 44 % plus élevé que dans le reste de la population.

Lire la suite...

mercredi 29 juin 2011

Japon : après celui d'Alex, le message d'un autre père français installé au Japon

Dans ce message au ton subtil, transparaît tout l'accablement d'un être humain face à la barbarie de l'atome. A diffuser largement et de toute urgence !

Lire la suite...