|

Mot-clé - eau contaminée

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 30 octobre 2014

Madame Cécile Helle, Maire d'Avignon, affiche le plus grand mépris pour la santé de ses concitoyens

mairie2910-2Ce n'était pourtant pas difficile. Le CAN84 demandait simplement à Madame Helle, de mettre à l'ordre du jour de ce conseil municipal du 29 Octobre la demande citoyenne d'analyses indépendantes sur l'eau de la ville et l'eau d'irrigation de nos agriculteurs.
L'absence de mention de ce thème à l'ordre du jour de ce conseil a été reçu comme une provocation pour le CAN84, et une insulte aux citoyens dont la santé semble peu préoccuper notre édile.

D'où l'action symbolique de ce mercredi 29.

Lire la suite...

lundi 22 septembre 2014

Le CAN 84 interpelle Madame Cécile Helle, Maire d'Avignon

./2012/public/autres/.Contamine_s.jpgPar la lettre ouverte reproduite ci-dessous, le CAN 84 interpelle le Maire d'Avignon pour exiger d'elle des analyses indépendantes sur la contamination en radionucléides de l'eau du Rhône, plus particulièrement, entre autres,  l'eau du robinet, l'eau utilisée par les agriculteurs, ...
Les contaminations permanentes ( autorisées !!! ) et accidentelles (voir article de Maya sur les 2 incidents récents au Tricastin : 2-incidents-a-Tricastin-en-moins-d-un-mois  ) se retrouvent très certainement dans l'eau et l'air de nos villes et nos campagnes.
Il semble extraordinaire que des élus n'exigent pas, pour protéger leurs concitoyens, des analyses indépendantes.
Que risquent-ils s'il n'y a rien à révéler ?

Lire la suite...