Mot-clé - défaut

Fil des billets - Fil des commentaires

Lundi 4 décembre 2017

Areva : après les falsifications, après les défauts des Générateurs de vapeur, après le couvercle défectueux de l'EPR c'est au tour des barres de "combustibles" d'être défectueues

Procédé-PUREX.pdfQuand l'écran de fumée de l'endoctrinement et de la propagande se dissipe : la réalité claque au visage. Areva vient à nouveau d'être prise en défaut sur la qualité de ses matériels et prestations. Cette fois-ci le pot aux roses a été découvert par les Suisses : les barres de "combustibles" que le pseudo-fleuron tricolore de la destruction atomique a livré à plusieurs de ses clients électriciens (dont EDF) sont défectueuses. Après les falsifications de dossier et contrôles, les défauts de fabrication sur les Générateurs de vapeurs, les couvercle et fond de cuve défectueux du futur EPR : "New-Areva" est déjà obsolète et toujours de plus en plus dangereux.

Lire la suite...

Dimanche 28 octobre 2012

Série d’incidents nucléaires sur les installations de la vallée du Rhône

Tricastin_reacteur_fissure.jpgCa va finir par péter! Une nouvelles série d'incidents a eu lieu ces derniers mois sur le site nucléaire de Tricastin et des fissures découvertes sur les cuves des réacteurs. La vétusté de plus de 30 ans ne fait qu'augmenter encore un peu plus le risque de catastrophe nucléaire qui provoquera la disparition de la Provence.

Lire la suite...