|

Mot-clé - décroissance

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche 30 mai 2021

L'imposture "écologique" Jancovici ou la droite décomplexée

escroc.jpgTribune signée par une quarantaine d'organisations et collectifs* . En France, s’appuyant sur l’inquiétude liée à la crise climatique, une industrie d’État - le nucléaire - tente d’imposer ses « avantages » pour préserver le climat, en diffusant des informations souvent tronquées ou approximatives, voire mensongères.
Parmi les personnalités au centre de ce travail de réhabilitation d’une industrie pourtant très malmenée (plusieurs accidents à travers le monde, en crise financièrement, l’impossible gestion des déchets…), Jean-Marc Jancovici et ses réseaux, structurés autour d’une entreprise, Carbone 4, et d’une association : Le Shift Project.

Lire la suite...

Partagez ! Partage

mardi 18 juin 2013

Diatribe du PCF-Drôme contre le CAN84

allobroges-drome.jpgDans sa publication « Les Allobroges de la Drôme » datée du 17 mai 2013, la Fédération du Parti Communiste Français de la Drôme s’en prend violemment au Collectif Antinucléaire de Vaucluse (CAN84). Cumulant le mensonge, les erreurs, la caricature des positions et l’ignorance (volontaire ou non) l’article s’aligne sur la propagande du lobby nucléaire et tente d’opposer les travailleurs à la population et aux citoyens antinucléaires. Un membre du CAN84 répond personnellement point par point.

Lire la suite...

Partagez ! Partage