|

Mot-clé - crime nucléaire

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi 12 mars 2019

Fukushima-Daïchi : 3 jours contre l'oubli, pour l'arrêt immédiat du nucléaire en France

2019-03-11_commémoration_catastrophe-nucleaire_Fukushima_Avignon_CAN84_02.JPGPour ne pas oublier la catastrophe atomique de Fukushima qui a commencé le 11 mars 2011, pour exiger qu'en France on tourne immédiatement et définitivement cette sordide page du nucléaire, 3 jours de solidarité et d'autodéfense en Vaucluse ont été l'occasion pour la population de se retrouver et de manifester son opposition à la poursuite du crime nucléaire en France et dans le monde. A l'appel de la Coordination antinucléaire du sud-est et du CAN84 200 personnes ont participé à ces actions.

Lire la suite...

Partagez ! Partage

dimanche 28 octobre 2018

Istres, base militaire 125 : Action contre le nucléaire civil et militaire


champignon_atomique.jpg
Ce dimanche 14 octobre 2018, à l'appel du Mouvement de la Paix, une marche et un rassemblement étaient organisés pour exiger de la France la ratification du Traité d’Interdiction des Armes Nucléaires (TIAN) et le désarmement atomique. Le Collectif Antinucléaire du Vaucluse (CAN84) et la Coordination antinucléaire du Sud-Est (CANSE) y étaient.

 

Lire la suite...

Partagez ! Partage

vendredi 21 juillet 2017

Procès contre un militant antinucléaire : le 12 septembre à Paris soutenons notre compagnon face à l'ogre Areva

Ils_ne_nous_feront_pas_taire.jpg_-.jpgLe 12 septembre prochain notre compagnon antinucléaire Jean Revest est traîné par Areva devant le tribunal de Paris, coupable aux yeux de l'atomiste d'avoir publié un écrit critiquant le nucléaire. Ni pour saccage ou détérioration mais simplement pour avoir oser penser et s'être exprimé. Le lobby veut faire un exemple pour effrayer tout un chacun et faire taire à tout jamais la moindre critique de l'ordre atomique. Face à cette déclaration de guerre contre la liberté d'expression : venons soutenir notre ami devant les grilles du Palais. Il encourt 1 an d'emprisonnement et 45 000€ de punition. Exigeons la relaxe !

Lire la suite...

Partagez ! Partage

vendredi 1 janvier 2016

Un 1er Congrès antinucléaire en France

CAN84_marche-antinucleaire-pour-la-vie_Bollene_Tricastin_017.JPGPour la première fois de leur histoire de résistance à l'implantation et au développement de l'atomisme en France, les antinucléaires vont tenir un congrès (Angers, février 2016). Objectif : redéfinir l'objectif à atteindre et le mot d'ordre à mettre en avant ainsi que la stratégie d'organisation et d'actions, dans une période ou l'industrie atomique civile et militaire a fait la démonstration de son oppression criminelle sur la société, multiplie les catastrophes sur ses centrales nucléaires, menace toute la planète et bat de l'aile techniquement, financièrement et socialement.

Lire la suite...

Partagez ! Partage

lundi 8 juillet 2013

Contre-inauguration du Festival d'Avignon : le CAN84, dénonciateur du crime nucléaire, fait irruption sur la scène

2013-07-07_CAN84_Festival-Avignon_contre-inauguration_Off___28_.jpgAprès le "In" c'est au tour du "Off" de voir l'action citoyenne faire irruption. Le grand rituel estival du Festival d'Avignon 2013 s'est vu rappeler par les antinucléaires que le théâtre c'est aussi la vie et les citoyens, pas uniquement un super-marché du spectacle dans lequel certains s'engraissent copieusement tandis que d'autres y laissent leur peau. Il était plus que nécessaire que les festivaliers prennent la mesure, qu'ici, en terre provençale, la mort radioactive frappe chaque jour et que ce n'est pas du spectacle...

Lire la suite...

Partagez ! Partage

lundi 23 avril 2012

Rencontre avec un liquidateur au coeur de l’enfer de Fukushima

JAPAN/Rares sont les employés de la centrale nucléaire accidentée de Fukushima Daiichi à oser parler de leur mission à haut risque. Un volontaire a accepté de témoigner. Un kamikaze de la mort atomique "fier" d’aider son pays contre le crime nucléaire. 20 000 personnes sont déjà intervenus sur le site : des cobayes utilisés par l'industrie pour extrapoler à la population toute entière. Au moment ou dans le monde entier se commémore le 26ème anniversaire de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl et le million de morts qu'elle a, à ce jour, déjà engendré.

Lire la suite...

Partagez ! Partage

mercredi 8 juin 2011

11 juin : associations, collectifs, citoyens se mobilisent pour l'arrêt immédiat, inconditionnel et définitif du nucléaire

Ce 11 juin 2011, trois mois après le début de la terrible catastrophe de Fukushima, les antinucléaires pour l'arrêt immédiat de cette industrie mortifère se mobilisent partout en France, en rassemblements citoyens et en solidarité avec les victimes et la lutte des antinucléaires japonais.

Tchernobyl, Fukushima, à qui le tour ?

Lire la suite...

Partagez ! Partage