Mot-clé - crime atomique

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 9 novembre 2017

FSM-AN 2017 : Vers un réseau européen et mondial antinucléaire pour libérer la planète du crime atomique

3eme_Forum_Social_Mondial_Antinucleaire_2017_Paris.jpgPlusieurs centaines de personnes venues de tous les continents ont participé au 3ème Forum Social Mondial Antinucléaire qui se déroulait à Paris du 2 au 4 novembre dernier. Echanges et débats, réflexions et analyses, sens de l'action pour libérer la planète de la dictature nucléaire ont nourrit la quarantaine d'ateliers thématiques et les trois séances plénières d'une rencontre internationale hors du commun...

Lire la suite...

Dimanche 20 août 2017

Procès-bâillon d'Areva contre la liberté d'expression : "Nous ferons du 12 septembre une dénonciation publique du crime nucléaire". Nous publions les pièces à charge

Close-up of a dead person's feetFace au pot de fer et à la vindicte des tenants de la destruction atomique, l'individu et le collectif citoyen n'ont d'autres armes que la parole jointe à l'acte. D'un côté, les suprémacistes : la violence de la domination institutionnelle et de la prédation économique, environnementale, sur le vivant; et de l'autre : des individus divers et variés en état de légitime défense, en Résistance. Ce procès en diffamation, procès-bâillon intenté par Areva contre la CAN-SE et notre compagnon Jean, est à l'image du totalitarisme rampant qui gangrène la société. Nous publions donc, afin que chacun-e sache et puisse agir, nos propres armes : celles de la connaissance et de la conscience. Voici les pièces à conviction du crime nucléaire et de l'implication d'une entreprise qui ne veut pas être nommée.

Lire la suite...

jeudi 13 juillet 2017

La septième nuit du septième mois

2017_japon_Tanabata_fete.jpgLe 7 juillet 2017, alors que l’on fête Tanabata au Japon, qu’Hambourg reçoit le G20 sous les cris des manifestants, que New York vote la prohibition de l’arme nucléaire, que Fukushima tremble sous de nouvelles secousses sismiques au moment où l'on contraint les populations à rentrer vivre dans les zones contaminées, les tensions entre nantis et anéantis se resserrent.

Lire la suite...

Lundi 6 juin 2016

Fête mondiale de l'écologie : Clash à OK-Corral en pays d'Apt. Tatie Danielle est de retour.

2016-06-05_Apt_CAN85_Fete-ecologie_03.jpgDes habitant(e)s et salarié(e)s de la Coordination antinucléaire du sud-est animaient une action ce dimanche 5 juin 2016 lors de la fête de l'écologie à Apt (Vaucluse) à l'occasion de la journée mondiale de l'environnement. Une initiative somme toute assez tranquille (un stand et des rencontres) dans un pays, la France, qui se dit démocratique et de droit. Pourtant cette simple action a mis en pleine lumière la fracture idéologique dans une société en crise et oppressive. Notamment sur les questions sanitaires et environnementales face à la prédation mortifère du système dominant nucléariste.

Lire la suite...

mercredi 1 juin 2016

le Mouvement (national) Contre le Crime Atomique est né

logo-MCCA.jpgEn gestation depuis plusieurs mois et au terme de plusieurs années de macération (et de tâtonnements), le nouveau regroupement antinucléaire de France vient de naître. Allant à la racine du mal de la destruction atomique militaire et civile, et de sa monstruosité contre le vivant et la planète, il tourne la page de dizaines d'années d'errements et de stratégies politiciennes en oeuvre précédemment dans le mouvement antinucléaire, et en échec. Son nom : Mouvement Contre le Crime Atomique, pour l'arrêt immédiat du nucléaire. Son site internet : www.mcca-ain.org . Sa philosophie : auto-organisation pour l'efficacité de l'action contre le lobby nucléaire. Un temps fort : les "Rencontres" nationales des 13-14 août 2016.

Lire la suite...