Depuis deux mois, chaque samedi à Avignon, les défenseurs des libertés
et opposants au passe-sanitaire manifestent dans la cité des papes.
Entre 2500 et 4000 personnes se retrouvent au coude à coude pour ne pas
se soumettre au pouvoir de coercition : non-vaccinés et piqués, soignants
et pompiers, usagers des médecines douces et alternatives,
consommateurs et producteurs bio, libre-penseurs, antinucléaires,... Ce
samedi 11 septembre, ils étaient encore plus de 2500 à traverser les rues
d'Avignon et défiler autour des remparts. Jean Revest, porte-parole du
CAN84 fait un point de situation et répond à nos questions.
Mot-clé - coronavirus
dimanche 12 septembre 2021
Lutte antinucléaire, lutte anti passe-social, points de convergence et avenir
Par admin le dimanche 12 septembre 2021, 19:13 - Vaucluse
dimanche 21 juin 2020
Covid19 et nucléaire : un médecin de Vaucluse témoigne
Par Rédaction le dimanche 21 juin 2020, 11:20 - Vaucluse
Il est toubib généraliste, vit en Vaucluse et est retraité depuis quelques années. Il a été médecin du travail aussi. C'est un être engagé dans de nombreuses causes, un humaniste*. Il livre ici un témoignage de terrain, sensible et clairvoyant, loin de la propagande et des manipulations officielles.
jeudi 23 avril 2020
Un salarié de Framatome (ex-Areva NP, ex-FBFC) meurt du coronavirus à Romans-sur-Isère
Par Rédaction le jeudi 23 avril 2020, 15:37 - National
Plutôt le profit et la toute puissance que l'humain. Un salarié chez Framatome-Areva-EDF, intérimaire de 53 ans, infecté par le Covid-19 vient de décéder à l'hôpital samedi dernier. Il travaillait dans un atelier de l'Installation Nucléaire de Base 98 (INB98) où selon le syndicat CGT de l'entreprise 5 autres cas de coronavirus ont été détectés. Le syndicat a déclenché un droit d'alerte pour danger grave et imminent.
mardi 14 avril 2020
Les Forces aériennes stratégiques (FAS) française ont réalisé une simulation de frappe nucléaire en pleine crise du coronavirus
Par Rédaction le mardi 14 avril 2020, 12:27 - National
Pourquoi la France a-t-elle réalisé un exercice nucléaire alors que l'urgence est de se mettre au service sanitaire de la population? Montrer ses muscles contre la Russie et la Chine, même en pleine pandémie de coronavirus semblerait donc être une priorité pour le pouvoir. Des millions d'euros pour la destruction et la prédation mais pas un euros pour la santé, l'éducation, la culture, le social. Le libéralisme et ses marionnettes politiciennes sont devenus fous!
mardi 24 mars 2020
Nucléaire : cet autre confinement qui nous attend. Appel à l'insurrection des consciences
Par Rédaction le mardi 24 mars 2020, 11:47 - International

mardi 17 mars 2020
Coronavirus : comment maintenir le nucléaire sans le personnel ? L'entêtement du gouvernement et de EDF nous menace.
Par Rédaction le mardi 17 mars 2020, 12:59 - National
Au quotidien une vingtaine de personnes réparties en sept équipes se relayant nuit et jour pilotent les réacteurs nucléaires dans chaque centrale atomique. Avec les salariés d'astreinte ce sont de 120 à 200 personnes qui sont nécessaires pour faire fonctionner chacun des 58 réacteurs nucléaires disséminés dans l'hexagone. Dans ces conditions le télétravail prôné par un président de la République hors sol, pour limiter la propagation de la pandémie de covid-19, rencontre vite ses limites. Alors que de premiers cas de victimes se font jour dans les centrales, EDF et le gouvernement ne semblent pas, encore une fois, prendre les bonnes décisions de mise à l'arrêt des installations nucléaires. Ils tentent de faire tourner leurs engins de mort avec un personnel restreint. Danger.
jeudi 12 mars 2020
11 mars 2011-11mars 2020. Fukushima-Daïchi : ni oubli, ni pardon
Par Rédaction le jeudi 12 mars 2020, 11:16 - Vaucluse
Depuis le 11 mars 2011 la catastrophe atomique de Fukushima se poursuit et le Japon est toujours sous l'Etat d'Urgence. Neuf ans que la population est soumise aux affres de la radioactivité engendrée par les tenants du nucléaire et leur jeu sordide. Alors que rien n'est réglé, le gouvernement nippon avec la complicité du Comité Olympique International tente de banaliser le crime. Ce 11 mars 2020 le Collectif antinucléaire de Vaucluse commémorait cette sinistre date devant l'hôtel de ville d'Avignon.
mercredi 11 mars 2020
Nucléaire et coronavirus : un salarié d'Orano en Mongolie contaminé. La doctrine nucléaire "Codirpa" testée sur les français.
Par Rédaction le mercredi 11 mars 2020, 13:42 - International
La gestion par les autorités françaises de l'épidémie/pandémie du coronavirus, nommé Covid-19 par l'OMS, ressemble à s'y méprendre à la doctrine "Codirpa"* de gestion post-accidentelle nucléaire. Les autorités, dépassées et soucieuses avant tout du buziness et du fonctionnement économique capitaliste, rejettent sur les individus la responsabilité de leur contamination. Sordide : si vous êtes malades ou vos enfants le sont c'est que vous avez été négligents.
Derniers commentaires