|

Mot-clé - complicité

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi 12 novembre 2021

Tricastin : un cadre de la centrale nucléaire dénonce une « politique de dissimulation » d’incidents de sûreté

Partagez ! Partage

Centrale-nucleaire-de-Tricastin_batiment-reacteur_batiment-combustibles-uses_prise-eau_rejet_03.jpgLe journal "le monde" révèle par le témoignage d'un cadre dirigeant de la centrale nucléaire du Tricastin ce que nous ne cessons de dénoncer depuis des décennies : une « politique de dissimulation » d’incidents de sûreté et la complicité de l'ASN. Une plainte a été déposée contre EDF devant le tribunal judiciaire de Paris, notamment pour « mise en danger de la vie d’autrui ». La direction de la centrale atomique était à la manoeuvre pour harceler et faire taire ce cadre lanceur d'alerte.

Lire la suite...

Partagez ! Partage

mercredi 30 septembre 2015

Complicité des élu-es avec le lobby nucléaire : nouvelle action du CAN84 sur Avignon

Partagez ! Partage

2015-09-30_Avignon_CAN84_Areva-Municipalite-Compromission_02.JPGIls ne lâchent rien ! Pour maintenir la pression sur la municipalité d'Avignon qui s'est couchée devant Areva pour quelques euros * les antinucléaires ont de nouveau mené une action à l'occasion de la réunion du conseil municipal de fin septembre.

Lire la suite...

Partagez ! Partage

mardi 17 février 2015

L'argent sale d'Areva dénoncé devant la mairie d'Avignon

Partagez ! Partage

2015-02-17_CAN84_Avignon-Areva_aregnt-salle-06.JPGUne banderole déployée en travers de l'entrée de l'hôtel de ville d'Avignon, un panneau de photos des victimes de la catastrophe nucléaire de Fukushima dans laquelle Areva est impliquée, des billets de 500€ estampillés "argent sale" ont accueillis ce mardi 17 février les élu-es d'Avignon qui se rendaient à la réunion du Conseil municipal. Une nouvelle action du CAN84 pour dénoncer la complicité des élus avec le lobby nucléaire et le poids néfaste de celui-ci sur la vie "démocratique"...

Lire la suite...

Partagez ! Partage