|

Mot-clé - collectif antinucléaire Vaucluse

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 8 juillet 2013

Contre-inauguration du Festival d'Avignon : le CAN84, dénonciateur du crime nucléaire, fait irruption sur la scène

2013-07-07_CAN84_Festival-Avignon_contre-inauguration_Off___28_.jpgAprès le "In" c'est au tour du "Off" de voir l'action citoyenne faire irruption. Le grand rituel estival du Festival d'Avignon 2013 s'est vu rappeler par les antinucléaires que le théâtre c'est aussi la vie et les citoyens, pas uniquement un super-marché du spectacle dans lequel certains s'engraissent copieusement tandis que d'autres y laissent leur peau. Il était plus que nécessaire que les festivaliers prennent la mesure, qu'ici, en terre provençale, la mort radioactive frappe chaque jour et que ce n'est pas du spectacle...

Lire la suite...

vendredi 24 août 2012

"Marche pour la Vie" / Jour 7 : 167 km déjà parcourus, le groupe de marcheurs et marcheuses se recompose

2012-08-24_Marche-pour-la-vie_Pont-St-Esprit_entree-ville.jpgAprès l'étape d'hier, riche en actions en direction du lobby nucléaire et des salariés, voici le temps d'une journée de préparation avant d'affronter le site nucléaire du Tricastin. Rencontre inattendue avec le maire de Pont-St-Esprit (Gard) : sans intérêt!

Lire la suite...

samedi 31 décembre 2011

Les antinucléaires de Vaucluse : pas de trêve des confiseurs

55315673Monstruosité nucléaire : Fukushima ça continue ! Les antinucléaires de Vaucluse (CAN84) ont mené au coeur de la cité des Papes d'Avignon, ce jour du 31 décembre 2011, une action "Ne pas oublier". Tracts, dazibao, pétition, gerbe de fleurs, bougies mortuaires ont créé une scène animée antinucléaire devant les banques dont la plupart financent l'industrie de la mort. Une action pour faire connaître le combat de la population japonaise contre l'industrie nucléaire et l'obligation morale et sanitaire de mener, ici, en France ce même combat, comme partout ailleurs dans le monde.

Lire la suite...

vendredi 10 juin 2011

Actions, rencontres, mobilisations en Vaucluse

Les citoyens anti-nucléaires de Vaucluse sont "sur la brêche" chaque semaine pour informer la population sur la nécessité impérieuse de mettre un terme définitivement et immédiatement à la destruction atomique civile. En différents endroits du département, l'atmosphère a bien changé à leur égard : des salariés du nucléaires viennent à leur rencontre, des pro-nucléaires d'hier apposent leur signature sur la pétition exigeant l'arrêt des réacteurs de Tricastin, des jeunes et des étudiants s'impliquent dans l'action... le vent tourne pour les criminels de l'atome!

Lire la suite...