Mot-clé - collectif antinucléaire

Fil des billets - Fil des commentaires

Dimanche 10 décembre 2017

Les antinucléaires du sud-est ont fêté leur victoire contre Areva au Théâtre du Chêne Noir d'Avignon

2017-11-18_Fete-de-la-victoire_Areva-CANSE.pngQui aurait pu miser un seul cents d'euros sur la victoire des antinucléaires face à la plainte en diffamation déposée devant la justice par la tête de proue de l'un des plus puissants lobbies au monde ? C'est pourtant ce tour de force qu'à réalisé le « pot de terre » de la Coordination antinucléaire du sud-est contre le « pot de fer » Areva. Il fallait fêter cette victoire sociétale...

Lire la suite...

Lundi 25 août 2014

Rencontre nationale pour l'arrêt immédiat du nucléaire : le vent de l'espoir et de la combativité souffle sur l'hexagone

On_tue.jpg.jpgComment agir encore plus efficacement pour l’arrêt immédiat du nucléaire et mettre un terme au crime sanitaire en cours ? Telle a été la question placée au centre des attentes et objectifs des militants antinucléaires venus des quatre coins de la France et de pays limitrophes. Rencontre nationale d'action en Avignon pour ces militants de la vie qui ne se résignent pas à l'inacceptable et à la banalisation de la contamination radioactive des territoires et du vivant. A atteinte et danger immédiat : arrêt immédiat. La lutte s'organise encore plus et mieux.

Lire la suite...

mardi 14 février 2012

Prolongation jusqu'à 40ans des centrales nucléaires : les anti-nucléaires fustigent Sarkozy

mast_logo_RF_1_.jpgDes déclarations "criminelles" et "mortifères": c'est ainsi que le collectif anti-nucléaire 84 commente la décision de Nicolas Sarkozy de prolonger la durée de vie des réacteurs français, au-delà de 40 ans. Le chef de l'Etat va demander aux opérateurs d'être prêts à prolonger la durée de vie des réacteurs, même si c'est l'autorité de sûreté nucléaire qui tranchera au final. Le CAN estime que les décideurs "jouent avec la planète, ce sont des irresponsables complets".

Lire la suite...

mardi 28 juin 2011

Marcoule : Incident nucléaire à Mélox sur la chaine de combustible Mox (celui de Fukushima)

Nouvel incident nucléaire dans l'unité Melox de Marcoule ce mardi 28 juin 2011. Haut lieu de la bombe atomique, le site produit depuis quelques années un combustible redoutable, le Mox, mélange d'uranium et de plutonium, celui qui alimente les réacteurs de Fukushima au Japon.

Lire la suite...