Mot-clé - candidats

Fil des billets - Fil des commentaires

samedi 25 mars 2017

Elections présidentielles : le programme des candidats face aux atteintes et menaces nucléaires

pieds_devant.jpg.jpgCa s'agite dans le "landerneau" des élections présidentielles puis des législatives qui suivront et chacun y va de son programme-catalogue. Nous faisons ici le point sur les propositions-positions des candidats. Non pour une incitation au vote mais comme reflet du faible niveau de compréhension des atteintes à la vie et dangers de la destruction atomique pas plus que de l'urgente nécessité de la mise à l'arrêt immédiate des installations nucléaires. Aucun n'emporte évidemment notre soutien.

Lire la suite...

mardi 24 novembre 2015

Les "têtes de listes" aux régionales interpellées sur les atteintes à la santé et à la vie de la population par les installations atomiques.

2011-06-12_Nucleaire-Arreter_le_massacre.jpgA quelques jours des élections régionales, la Coordination antinucléaire du sud-est vient d'interpeller les "têtes de listes" aux élections régionales en région Paca et Languedoc-Roussillon. Rappelant que la région est la plus nucléarisée d'Europe avec, sur son sol, près de 40 installations de destruction atomique civiles et militaires et que le risque sismique important dans l'ensemble de la zone aggrave encore la menace fatale... la CAN-SE présente 9 projets de positionnement et décisions pour mettre un terme aux atteintes et à la menace fatale.

Lire la suite...

mercredi 19 mars 2014

Municipales et Nucléaire : Carton rouge pour les candidats de Vaucluse... sauf une liste (Démocratie Directe à Carpentras)

2014-03-19_CAN84_Elections-municipales_candidats-pronucleaires_0.JPG98% des listes candidates aux municipales en Vaucluse déclarent leur incompétence et leur inaptitude à prendre en compte les méfaits du nucléaire dans la région la plus nucléarisée d’Europe. Le CAN84 leur avait soumis 9 questions et proposé 6 engagements. Seulement 5 listes y ont répondus, et encore, pas en totalité !Une fuite en avant qui rend caduque leurs beaux programmes. Seule une liste (Démocratie Directe) se positionne pour l'arrêt immédiat du nucléaire.

Lire la suite...