|

Mot-clé - avignon

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi 7 février 2020

Encore et toujours dans les manifestations : le nucléaire quand ça pète il n'y a pas de retraite

2020-02-06_manifestation-retraites_Avignon_CAN84.jpgCe jeudi 6 février 2020, les antinucléaires de Vaucluse étaient encore présents aux côtés des salarié-es, retraité-es, gilets jaunes dans la cité des papes avec leur banderole : "le nucléaire : quand ça pète il n'y a pas de retraite".

Lire la suite...

Partagez ! Partage

lundi 1 avril 2019

Etat de siège : Avignon zone de non-droit (acte XX)

2019-03-30_Avignon_gilets-jaunes_12_CAN84_02.jpgPar ce qu'après 20 semaines de protestation et de revendication rien n'a bougé, le pouvoir tente de museler toute expression citoyenne. Pour ce 20ème samedi revendicatif des "gilets jaunes" le can84 était présent dans une ville en état de siège où les libertés sont suspendues sur décision conjointe du maire socialiste d'Avignon, du Préfet de Vaucluse et du gouvernement. Face aux forces de répression des citoyens en nombre, près de 2000, ont bravé l'interdit.

Lire la suite...

Partagez ! Partage

jeudi 30 octobre 2014

Madame Cécile Helle, Maire d'Avignon, affiche le plus grand mépris pour la santé de ses concitoyens

mairie2910-2Ce n'était pourtant pas difficile. Le CAN84 demandait simplement à Madame Helle, de mettre à l'ordre du jour de ce conseil municipal du 29 Octobre la demande citoyenne d'analyses indépendantes sur l'eau de la ville et l'eau d'irrigation de nos agriculteurs.
L'absence de mention de ce thème à l'ordre du jour de ce conseil a été reçu comme une provocation pour le CAN84, et une insulte aux citoyens dont la santé semble peu préoccuper notre édile.

D'où l'action symbolique de ce mercredi 29.

Lire la suite...

Partagez ! Partage

mercredi 1 mai 2013

1er mai de lutte antinucléaire

2013-05-01_1er-mai_Avignon_CAN84__4_.JPGPas de compromis. Une nouvelle fois le Collectif antinucléaire de Vaucluse s'est exprimé à l'occasion de la journée internationale de lutte des travailleurs. Arrêter immédiatement le nucléaire c'est défendre la dignité humaine, la vie, la santé, l'avenir, les générations futures...

Lire la suite...

Partagez ! Partage

vendredi 30 novembre 2012

Sur radio-osmose : débat contradictoire du CAN84 avec le CEA Marcoule, le vice-président EELV du Conseil Général de Vaucluse

logo_radio-osmose.jpgInvité impromptu de l'émission "A bâtons rompus" sur radio-osmose (Avignon), le CAN84 recentre le débat entre le Vice-Président (Europe-Ecologie) du Conseil Général de Vaucluse et un représentant du lobby nucléaire sur le terrain de la santé et de l'agression sanitaire des installations nucléaires sur la population et les territoires. Une heure et demie de confrontation et de clarification...

Lire la suite...

Partagez ! Partage

mardi 18 octobre 2011

3 jours remarquables contre le nucléaire en Avignon

Ils, elles sont venu-e-s, quittant l’appartement du quartier, la maison de village ou le mas de la plaine, venu-e-s de Vaucluse ou d’un département voisin, ils-elles ont convergé-e-s vers les 3 jours « Avignon mon Amour » pour en finir avec le nucléaire. Un programme et une organisation citoyenne comme on en avait rarement vus en Provence...

Lire la suite...

Partagez ! Partage

jeudi 29 septembre 2011

Avignon mon Amour : 3 jours contre le nucléaire civil et militaire, en octobre

3 jours d’actions, de réflexions et d’ateliers pour imaginer un monde sans nucléaire* auront lieu les 14-15-16 octobre 2011 à Avignon aux Jardins de l'Abbaye de Saint-Ruf. À l’initiative de personnes militantes ou pas, auxquelles se sont agrégés des collectifs, des associations, des activistes… organisé en dehors de tout parti politique le village antinucléaire “Avignon mon amour” a pour ambition de documenter sur les réalités du nucléaire en France -ses colonies- et plus localement dans le Sud-Est. Nos horizons indépassables ?

Lire la suite...

Partagez ! Partage

mardi 27 septembre 2011

Centraco : le CAN84 s'adresse au Président de l'ASN

Le Collectif antinucléaire de Vaucluse et des antinucléaires du Gard viennent ce 24 septembre d'interpeller directement le Président de l'Autorité de Sureté Nucléaire. Ils lui demandent de communiquer la réalité de la Centraco et de ce qui s'est passé ce 12 septembre. Trop de zones d'ombres, trop d'incohérences, trop d'incertitudes et trop de silences. La population et les salariés ont droit de savoir. C'est aussi une obligation légale et règlementaire. Le Collectif antinucléaire attend des réponses précises qu'il rendra publique.

Lire la suite...

Partagez ! Partage

dimanche 25 septembre 2011

Rassemblement à Avignon : rassemblement contre le nucléaire civil et militaire, pour l'Arrêt Immédiat du nucléaire

Samedi 24 septembre 2011 tout au long de la matinée au Pont d’Avignon (St-Benezet)  les militants antinucléaires et de nouveaux citoyens ayant pris la mesure de la menace nucléaire civile et militaire sur la santé et les territoires se sont rassemblés pour exiger l'arrêt immédiat du crime. Ce rassemblement citoyen organisé par le Collectif antinucléaire de Vaucluse (CAN84) le fut en dehors de tout parti politique et clairement affirmé comme refusant toute récupération politicienne. "il s'agit d'une question sanitaire et de santé publique" a affirmé l'un des manifestants, "ni politique, ni technique".

Lire la suite...

Partagez ! Partage